remplissage automatique de cellules

david.taieb
Bonjour,

voici mon problème...
petit exemple..
j'ai 4 colonnes.. dans la colonnes D, j'ai créé des listes dans les cellules
: paris, lyon, marseille.
Je voudrais que lorque je choisis "paris", apparaisse dans la colonne A
(même ligne) "75", dans la colonne B "France" et dans la colonne C "toto".

Je sais faire la liste déroulante pour la colonne D mais je ne sais pas
attribué les valeurs des autres cellules de la même ligne selon le choix de
la celulle de la colonne D..

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider... et merci aussi à
ceux qui prendront le temps de me lire...

--
Cordialement
David TAÏEB

isabelle
bonjour David,

ou se situe la liste de référence,

"paris", "75", "France", "toto"

[...]

david.taieb
Bonjour Isabelle ,

je n'ai pas compris comment utiliser ta formule...
je vais donc essayer de mieux expliciter mon problème..

onglet 1 :

Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D
Département Numéro de département Pays Nom de la ville

La liste est situé dans chacune des cellules de la colonne D et contient les
valeurs suivantes : Paris, Lyon, Marseille, Nantes etc....
Je voudrais que lorsque je choisis Paris dans la colonne D (1ère ligne)
apparaisse dans la colonne A : "ile de france", dans la colonne B : "75" et
dans la colonne C : "France"...

Onglet 2

Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D
Ile de france 75 France Paris
Bouche du Rhone 13 France Marseille
etc........

Donc quand je choisis une valeur dans l'onglet 1 / colonne D je voudrais que
les données de l'onglet 2 colonnes A, B et C soit copiées automatiquement
dans l'onglet 1 colonne A, B et C..

Voili voilou...

Merci d'avance pour votre aide.

--
Cordialement
David TAÏEB

[...]

isabelle
re bonjour David

sur l'onglet 1 en cellule A2 :
=SI($D2="";"";INDEX(Feuil2!A:A;EQUIV($D2;Feuil2!$D:$D;0)))

et recopier sur la droite colonne A:C et vers le bas

isabelle