remplissage d'une cellule

10 réponses
Bonjour

Je ne sais pas comment faire pour obtenir le résultat suivant

J'ai un userform avec une checkbox.
Quand je clic sur la checkbox, j'aimerais que la propriété caption remplisse
la cellule que je vais choisir dans ma feuille.

Je vous remercie par avance

10 réponses

Péhemme
Bonjour stef,

Private Sub CommandButton1_Click()
If CheckBox1 = True Then
Range("B5") = CheckBox1.Caption
End If
End Sub

Michel

a écrit dans le message de
news:4e788660$0$12813$
Bonjour

Je ne sais pas comment faire pour obtenir le résultat suivant

J'ai un userform avec une checkbox.
Quand je clic sur la checkbox, j'aimerais que la propriété caption
remplisse la cellule que je vais choisir dans ma feuille.

Je vous remercie par avance

Péhemme
Ou, si tu ne veux pas passer par un bouton :

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 = True Then
Range("B10") = CheckBox1.Caption
Else
Range("B10") = ""
End If
End Sub

Michel

a écrit dans le message de
news:4e788660$0$12813$
Bonjour

Je ne sais pas comment faire pour obtenir le résultat suivant

J'ai un userform avec une checkbox.
Quand je clic sur la checkbox, j'aimerais que la propriété caption
remplisse la cellule que je vais choisir dans ma feuille.

Je vous remercie par avance

Pardon, je me suis mal expliqué.

La cellule est celle que je vais choisir lors de l'execution du code (après
avoir cliquer sur la checkbox).

Merci

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4e789b4f$0$30770$
Bonjour stef,

Private Sub CommandButton1_Click()
If CheckBox1 = True Then
Range("B5") = CheckBox1.Caption
End If
End Sub

Michel

a écrit dans le message de
news:4e788660$0$12813$
Bonjour

Je ne sais pas comment faire pour obtenir le résultat suivant

J'ai un userform avec une checkbox.
Quand je clic sur la checkbox, j'aimerais que la propriété caption
remplisse la cellule que je vais choisir dans ma feuille.

Je vous remercie par avance

Péhemme
Désolé de ne pas comprendre.
L'objet d'une CheckBox est de permettre à un utilisateur de choisir entre
deux valeurs (Oui/Non, Vrai/Faux) et de déclencher une action en fonction de
cette valeur.

Reprendre le Caption de la CheckBox dans une cellule dont on connait
l'adresse ?... pourquoi pas ?
If CheckBox1 = True Then
ActiveCell = CheckBox1.Caption
Else
ActiveCell = ""
End If
Mais connaître l'adresse de la cellule *après* avoir cliqué sur la CheckBox
?... Cela signifie un manque de structure de ta BdD.
Au pire, tu mets ton Caption en variable et tu utilises ta variable au
moment ou tu en as besoin dans ta procédure :
If CheckBox1 = True Then
Var = CheckBox1.Caption
End If
ActiveCell = Var

mais es-tu certain d'utiliser ce contrôle à bon escient ?

Michel

a écrit dans le message de
news:4e789cd7$0$4973$
Pardon, je me suis mal expliqué.

La cellule est celle que je vais choisir lors de l'execution du code
(après avoir cliquer sur la checkbox).

Merci

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4e789b4f$0$30770$
Bonjour stef,

Private Sub CommandButton1_Click()
If CheckBox1 = True Then
Range("B5") = CheckBox1.Caption
End If
End Sub

Michel

a écrit dans le message de
news:4e788660$0$12813$
Bonjour

Je ne sais pas comment faire pour obtenir le résultat suivant

J'ai un userform avec une checkbox.
Quand je clic sur la checkbox, j'aimerais que la propriété caption
remplisse la cellule que je vais choisir dans ma feuille.

Je vous remercie par avance

isabelle
bonjour stef,

Private Sub CheckBox1_Click()
Set plage = Application.InputBox(prompt:="Faite votre sélection", Type:=8)
ActiveSheet.Range(plage.Address) = Me.ActiveControl.Name
End Sub

--
isabelle

Le 2011-09-20 08:26, a écrit :
Bonjour

Je ne sais pas comment faire pour obtenir le résultat suivant

J'ai un userform avec une checkbox.
Quand je clic sur la checkbox, j'aimerais que la propriété caption remplisse
la cellule que je vais choisir dans ma feuille.

Je vous remercie par avance

isabelle
pour le caption,

Private Sub CheckBox1_Click()
Set plage = Application.InputBox(prompt:="Faite votre sélection", Type:=8)
ActiveSheet.Range(plage.Address) = Me.Controls(Me.ActiveControl.Name).Caption
End Sub

--
isabelle

Le 2011-09-20 11:06, isabelle a écrit :
bonjour stef,

Private Sub CheckBox1_Click()
Set plage = Application.InputBox(prompt:="Faite votre sélection", Type:=8)
ActiveSheet.Range(plage.Address) = Me.ActiveControl.Name
End Sub

J'ai d'abord choisi l'instruction "Worksheet_Change" utilisée pour certaines
cellules, qui lancerait un userform contenant des checkbox, qui quand l'une
d'entres elles seraient choisies, elle retournerait la propriété caption
(contenant une phrase) à la cellule active.

Je m'aperçois que dès que je travaille sur ces cellules pour leur mise en
forme par exemple cela me lance le userform. Pas très ergonomique pour ainsi
dire.

J'ai donc pensé que ce userform serait lancé par un bouton de commande et
dès que la checkbox serait choisie (ou même avant ???) et toujours lors de
l'execution du code, je pourrais choisir la cellule de destination pour y
mettre la valeur de propriété caption.

Alors très probablement mon raisonnement ou l'utilisation des contrôles ne
sont pas bons, mais je pensais pouvoir intercepter lors de l'exécution du
code la cellule de destination afin d'éviter les gênes occasionner par le
code précédent.

Merci pour ton aide sur cette réflexion.

de celles choisi serait afin d'aider à la saisie choisi
"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4e78a4df$0$18785$
Désolé de ne pas comprendre.
L'objet d'une CheckBox est de permettre à un utilisateur de choisir entre
deux valeurs (Oui/Non, Vrai/Faux) et de déclencher une action en fonction
de cette valeur.

Reprendre le Caption de la CheckBox dans une cellule dont on connait
l'adresse ?... pourquoi pas ?
If CheckBox1 = True Then
ActiveCell = CheckBox1.Caption
Else
ActiveCell = ""
End If
Mais connaître l'adresse de la cellule *après* avoir cliqué sur la
CheckBox ?... Cela signifie un manque de structure de ta BdD.
Au pire, tu mets ton Caption en variable et tu utilises ta variable au
moment ou tu en as besoin dans ta procédure :
If CheckBox1 = True Then
Var = CheckBox1.Caption
End If
ActiveCell = Var

mais es-tu certain d'utiliser ce contrôle à bon escient ?

Michel

a écrit dans le message de
news:4e789cd7$0$4973$
Pardon, je me suis mal expliqué.

La cellule est celle que je vais choisir lors de l'execution du code
(après avoir cliquer sur la checkbox).

Merci

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4e789b4f$0$30770$
Bonjour stef,

Private Sub CommandButton1_Click()
If CheckBox1 = True Then
Range("B5") = CheckBox1.Caption
End If
End Sub

Michel

a écrit dans le message de
news:4e788660$0$12813$
Bonjour

Je ne sais pas comment faire pour obtenir le résultat suivant

J'ai un userform avec une checkbox.
Quand je clic sur la checkbox, j'aimerais que la propriété caption
remplisse la cellule que je vais choisir dans ma feuille.

Je vous remercie par avance

Péhemme
Vois la réponse d'Isabelle qui te permet de choisir ta cellule de
destination *après* avoir cliqué sur ta CheckBox et qui devrait, ce
faisant, répondre à ton besoin.
Michel

a écrit dans le message de
news:4e78afb7$0$20201$
J'ai d'abord choisi l'instruction "Worksheet_Change" utilisée pour
certaines cellules, qui lancerait un userform contenant des checkbox, qui
quand l'une d'entres elles seraient choisies, elle retournerait la
propriété caption (contenant une phrase) à la cellule active.

Je m'aperçois que dès que je travaille sur ces cellules pour leur mise en
forme par exemple cela me lance le userform. Pas très ergonomique pour
ainsi dire.

J'ai donc pensé que ce userform serait lancé par un bouton de commande et
dès que la checkbox serait choisie (ou même avant ???) et toujours lors de
l'execution du code, je pourrais choisir la cellule de destination pour y
mettre la valeur de propriété caption.

Alors très probablement mon raisonnement ou l'utilisation des contrôles ne
sont pas bons, mais je pensais pouvoir intercepter lors de l'exécution du
code la cellule de destination afin d'éviter les gênes occasionner par le
code précédent.

Merci pour ton aide sur cette réflexion.

de celles choisi serait afin d'aider à la saisie choisi
"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4e78a4df$0$18785$
Désolé de ne pas comprendre.
L'objet d'une CheckBox est de permettre à un utilisateur de choisir entre
deux valeurs (Oui/Non, Vrai/Faux) et de déclencher une action en fonction
de cette valeur.

Reprendre le Caption de la CheckBox dans une cellule dont on connait
l'adresse ?... pourquoi pas ?
If CheckBox1 = True Then
ActiveCell = CheckBox1.Caption
Else
ActiveCell = ""
End If
Mais connaître l'adresse de la cellule *après* avoir cliqué sur la
CheckBox ?... Cela signifie un manque de structure de ta BdD.
Au pire, tu mets ton Caption en variable et tu utilises ta variable au
moment ou tu en as besoin dans ta procédure :
If CheckBox1 = True Then
Var = CheckBox1.Caption
End If
ActiveCell = Var

mais es-tu certain d'utiliser ce contrôle à bon escient ?

Michel

a écrit dans le message de
news:4e789cd7$0$4973$
Pardon, je me suis mal expliqué.

La cellule est celle que je vais choisir lors de l'execution du code
(après avoir cliquer sur la checkbox).

Merci

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4e789b4f$0$30770$
Bonjour stef,

Private Sub CommandButton1_Click()
If CheckBox1 = True Then
Range("B5") = CheckBox1.Caption
End If
End Sub

Michel

a écrit dans le message de
news:4e788660$0$12813$
Bonjour

Je ne sais pas comment faire pour obtenir le résultat suivant

J'ai un userform avec une checkbox.
Quand je clic sur la checkbox, j'aimerais que la propriété caption
remplisse la cellule que je vais choisir dans ma feuille.

Je vous remercie par avance

Merci
"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4e78b499$0$18780$

Vois la réponse d'Isabelle qui te permet de choisir ta cellule de
destination *après* avoir cliqué sur ta CheckBox et qui devrait, ce
faisant, répondre à ton besoin.
Michel

a écrit dans le message de
news:4e78afb7$0$20201$
J'ai d'abord choisi l'instruction "Worksheet_Change" utilisée pour
certaines cellules, qui lancerait un userform contenant des checkbox, qui
quand l'une d'entres elles seraient choisies, elle retournerait la
propriété caption (contenant une phrase) à la cellule active.

Je m'aperçois que dès que je travaille sur ces cellules pour leur mise en
forme par exemple cela me lance le userform. Pas très ergonomique pour
ainsi dire.

J'ai donc pensé que ce userform serait lancé par un bouton de commande et
dès que la checkbox serait choisie (ou même avant ???) et toujours lors
de l'execution du code, je pourrais choisir la cellule de destination
pour y mettre la valeur de propriété caption.

Alors très probablement mon raisonnement ou l'utilisation des contrôles
ne sont pas bons, mais je pensais pouvoir intercepter lors de l'exécution
du code la cellule de destination afin d'éviter les gênes occasionner par
le code précédent.

Merci pour ton aide sur cette réflexion.

de celles choisi serait afin d'aider à la saisie choisi
"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4e78a4df$0$18785$
Désolé de ne pas comprendre.
L'objet d'une CheckBox est de permettre à un utilisateur de choisir
entre deux valeurs (Oui/Non, Vrai/Faux) et de déclencher une action en
fonction de cette valeur.

Reprendre le Caption de la CheckBox dans une cellule dont on connait
l'adresse ?... pourquoi pas ?
If CheckBox1 = True Then
ActiveCell = CheckBox1.Caption
Else
ActiveCell = ""
End If
Mais connaître l'adresse de la cellule *après* avoir cliqué sur la
CheckBox ?... Cela signifie un manque de structure de ta BdD.
Au pire, tu mets ton Caption en variable et tu utilises ta variable au
moment ou tu en as besoin dans ta procédure :
If CheckBox1 = True Then
Var = CheckBox1.Caption
End If
ActiveCell = Var

mais es-tu certain d'utiliser ce contrôle à bon escient ?

Michel

a écrit dans le message de
news:4e789cd7$0$4973$
Pardon, je me suis mal expliqué.

La cellule est celle que je vais choisir lors de l'execution du code
(après avoir cliquer sur la checkbox).

Merci

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4e789b4f$0$30770$
Bonjour stef,

Private Sub CommandButton1_Click()
If CheckBox1 = True Then
Range("B5") = CheckBox1.Caption
End If
End Sub

Michel

a écrit dans le message de
news:4e788660$0$12813$
Bonjour

Je ne sais pas comment faire pour obtenir le résultat suivant

J'ai un userform avec une checkbox.
Quand je clic sur la checkbox, j'aimerais que la propriété caption
remplisse la cellule que je vais choisir dans ma feuille.

Je vous remercie par avance

Merci beaucoup pour cette réponse.
"isabelle" a écrit dans le message de news:
j5aavu$3fe$
pour le caption,

Private Sub CheckBox1_Click()
Set plage = Application.InputBox(prompt:="Faite votre sélection", Type:=8)
ActiveSheet.Range(plage.Address) =
Me.Controls(Me.ActiveControl.Name).Caption
End Sub

--
isabelle

Le 2011-09-20 11:06, isabelle a écrit :
bonjour stef,

Private Sub CheckBox1_Click()
Set plage = Application.InputBox(prompt:="Faite votre sélection",
Type:=8)
ActiveSheet.Range(plage.Address) = Me.ActiveControl.Name
End Sub