remplissage d'une liste

1 réponse
cat
Bonjour,

j'ai un formulaire avec deux listes, la premi=E8re se remplit avec une
instruction SQL et quand je clique sur un des =E9l=E9ments de la 1=E8re,
je fais appara=EEtre la seconde avec les enregistrements correspondants
=E0 la s=E9lection de la premi=E8re.
Ceci fonctionne tr=E8s bien sauf qu'en plus des =E9l=E9ments r=E9pondannts
=E0 ma s=E9lection il m'affiche le 1er =E9l=E9ment de la table, quelqu'un a
t'il eu ce genre de soucci ???
Je tourne dans tous les sens sans trouver de solution !!!
Merci

1 réponse

Fred
Tu décris (je pense) un formulaire qui contient un sous formulaire doté d'un
champ fils et d'un champ père.
Aucune instruction SQL n'est nécessaire pour ça, ni même une requête.
Il suffit simplement que le champ père et le champ fils existent dans chaque
formulaire (même invisibles)
Il faut aussi mettre la valeur du champ père comme valeur par défaut pour le
champ fils.
Aucun besoin de VBA ni de SQL pour tout ça.

Fred
"cat" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un formulaire avec deux listes, la première se remplit avec une
instruction SQL et quand je clique sur un des éléments de la 1ère,
je fais apparaître la seconde avec les enregistrements correspondants
à la sélection de la première.
Ceci fonctionne très bien sauf qu'en plus des éléments répondannts
à ma sélection il m'affiche le 1er élément de la table, quelqu'un a
t'il eu ce genre de soucci ???
Je tourne dans tous les sens sans trouver de solution !!!
Merci