remplissage d'un index de texte integral Tres lent SQL2000

Le
Elian
Bonjour,
j'ai actuellement un probleme lors du remplissage d'un indexe de texte
integral a partir de 53 milions de lignes. le remplissage a pris 4 semaines
et pese 16 Go sur le disque dur. De plus les requetes utilisant cet indexe
n'ont pas des temps de reponse escontés.
Le materiel ; serveur bi pro HT 3 Ghz, 4 Go ram disque dur en raid 5
les softs ; SQL server Std 2000 sp4 , Windows Server 2003 Std

Quelqu'un a-t-il deja eu le meme probleme ?
Elian
Romelard Fabrice [MVP]

Je vous conseille de migrer très rapidement sur SQL 2005.
Ce problème a été vécu et corrigé par cette migration chez un client,
passage de 3 jours pour une indexation à 30 minutes.

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Elian" de discussion :
[...]

Le #11869011
PS : Je parle par contre du moteur Full Text de SQL Server

[...]

Le #11869001
Merci pour la reponse,
mais une migration n'est pas encore prevue. Donc une soution avec SQL Server
2000 m'arrengerait.

Elian

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit :

> [...]

> les softs ; SQL server Std 2000 sp4 , Windows Server 2003 Std
>
> Quelqu'un a-t-il deja eu le meme probleme ?

Philippe TROTIN [MS]

Pour optimiser les choses, il faut tenir compte dans un premier temps des
best practices en terme de localisation des fichiers de bases (mais
nécessite plusieurs axes disques) :
- TempDB sur un disque rapide dédié
- Fichier de Date et de Log séparé
- FullText sur un disque dédié

Il est possible pour les indexes de la base d'utiliser "SORT_IN_TEMPDB" lors
de la création des indexes.

Après, c'est vrai que la migration vers SQL Server 2005 serait sans doute
préférable et pas trop problématique si vous n'avez pas utilisé de choses
atypique au niveau de SQL 2000. Vous pourriez aussi faire le test en SQL
2005 avec mode de compatibilité 2000 pour votre base.

Cordialement

Philippe TROTIN
Microsoft Services France

"Elian" de discussion :
[...]