remplissage par vba de valeur pré-saisie

J'ai un userform avec de nombreux Label. (200)
J'ai une page excel nommée "liste" contenant dans les cellules A1 à A200 les
informations pré-saisie que je souhaiterais voir apparaitre dans la valeur
"caption" des labels.

Pouvez m'aider à automatiser cette saisie ?

Daniel.C
Le #20980391
Bonjour.
Est-ce que tes labels ont un nom séquentiel en rapport avec les
cellules
(par exempple : Label1 corespond à A1, Label2 correspond à A2 etc.)
Daniel

Bonjour

[...]

Merci

isabelle
Le #20980551
bonjour stef,

Private Sub UserForm_Initialize()
For i = 1 To 200
Me.Controls("Label" & i).Caption = Range("Liste").Item(i)
Next
End Sub

isabelle

Le 2010-01-15 10:47, a écrit :
Bonjour

[...]

Tatanka
Le #20980541
Bonsoir,

Peut-être quelque chose du genre (un exemple) :

Private Sub UserForm_Initialize()
For i = 1 To 6
Me.Controls("Label" & i).Caption = Cells(i, 1)
Next i
End Sub

Serge

a écrit dans le message de news:

Bonjour

[...]

les labels ont des noms séquentiels label1, 2, 3...200
mais dans ce cas ils se référent à une liste de AU2 à AU201.

merci

"Daniel.C"
[...]

FdeCourt
Le #20980521
Salut,

Si la réponse à Daniel est positive,alors dans le code
d'initialisation du formulaire :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim C As Control, a As Integer
For Each C In Me.Controls
If TypeName(C) = "Label" Then
C.Caption = Sheets("Feuil3").Range("A" & Replace(C.Name,
"Label", "")).Value
End If
Next
End Sub

Cordialement,

F.
Tatanka
Le #20980511
Ave,

Essaie ceci :

Private Sub UserForm_Initialize()
For i = 1 To 200
Me.Controls("Label" & i).Caption = Range("AU" & i + 1).Value
Next i
End Sub

Serge

a écrit dans le message de news:
OHF$
[...]

Merci à tous pour vos réponses mais j'ai commis une petite erreur lors de ma
demande et je m'en excuse.

Je souhaite en fait modifier les valeurs "caption" des labels du userform
définitivement pour sa création mais non lors de son utilisation.

A cet instant, je perd ces valeurs lors de la fermeture du formulaire
Merci
"Tatanka" %
[...]

michdenis

Essaie ceci :

Tu devras bien sûr adapter le nom de la feuille où est
la liste des noms de même que la plage de cellules.
J'ai supposé que tu avais autant de nom que de Label !

'-----------------------------------------------
Sub test()
Dim MaForm As Object, A As Integer
Dim Rg As Range, i As Integer, X As Integer

With Worksheets("Feuil1")
Set Rg = .Range("A1:A20")
End With

Set MaForm = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("userform1")

With MaForm.Designer
X = .Controls.Count
For A = 0 To X - 1
If TypeName(.Controls(A)) = "Label" Then
i = 1 + 1
.Controls(A).Name = Rg(i).Value
End If
Next
End With
End Sub
'-----------------------------------------------

[...]

Le #20981491
Dans la procédure :
i = 1 + 1
On devrait lire : i = i +1
Le #20998421
Bonjour et merci pour cette solution

Cependant lors de l'execution j'ai un message <l'accès par programme au
projet vb n'est pas fiable>.

Un idée ? merci.

"michdenis"
Dans la procédure :