renaissance du HD DVD

4 réponses
kowalski
http://www.avcesar.com/actu/id-1378/Guerre-des-formats.html
"Le HD DVD n'est pas mort. Qu'on se le dise ! Alors certes, il n'est
pas question de revenir sur la victoire du Blu-Ray de Sony dans les
territoires occidentaux et asiatiques tels le Japon ou la Cor=E9e, mais
le format de Toshiba a peut-=EAtre trouv=E9 une terre d'=E9lection, la
Chine. Il porte d=E9sormais un nouveau nom : CBHD (China Blue High-Def).
Ses sp=E9cifications techniques ont =E9galement =E9t=E9 l=E9g=E8rement modi=
fi=E9es
pour r=E9pondre aux particularit=E9s audio et vid=E9o chinoises, mais =E0 p=
art
cela, il s'agit ni plus ni moins du HD DVD tel que nous l'avons connu
en Europe, Asie et =C9tats-Unis.
En fait, la domination du secteur vid=E9o chinois (sans aucun doute le
plus important march=E9 mondial dans les ann=E9es =E0 venir) n'est pas
encore jou=E9e. Et la bataille des formats va reprendre de plus belle
d=E8s d=E9but 2009. Encore une fois, elle opposera le HD DVD de Toshiba
(soutenu par le DVD Forum) sous sa nouvelle appellation, le CBHD, et
le Blu-Ray de Sony. =C0 suivre..."

Dans cette guerre navrante, Toshiba avait laiss=E9 de nombreuses plumes
mais au final, il se pourrait bien que ce soit Sony le plus en reste.

Si comme moi elle vous avait =E9chapp=E9, une info datant du mois de
juillet annon=E7ait d=E9ja ceci :

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/4408-cbhd-la-resurrection-du-=
hd-dvd-se-fera-en-chine.html
" La guerre des formats disque haute d=E9finition est-elle r=E9ellement
termin=E9e ? Peut-=EAtre pas ! Les consommateurs chinois vont
effectivement pouvoir b=E9n=E9ficier d'un nouveau format HD qui viendra
concurrencer le Blu-Ray Disc sur ce march=E9.
La Shanghai United Optical Disc vient effectivement de finaliser une
premi=E8re ligne de production relative au format CBHD, China Blue High-
Definition Disc si l'on en croit Digitimes. Il s'agit de la nouvelle
appellation du format disque haute d=E9finition national, connu
initialement par l'intitul=E9 CH DVD, s'appuyant lui-m=EAme sur certaines
des sp=E9cifications du HD-DVD, un format aujourd'hui enterr=E9.
Le format n'est toutefois pas soutenu par les principaux studios
hollywoodiens raison pour laquelle son avenir semble d=E8s ses d=E9buts
relativement compromis.
Rappelons =E0 ce titre que les membres d=E9fenseurs du format Blu-Ray se
positionnent actuellement sur ce march=E9. La Blu-Ray Disc Association
avait annonc=E9 il y a quelques semaines autoriser pas moins de 11
constructeurs chinois =E0 se lancer dans la production de lecteurs de
disques Blu-Ray, une annonce suivie plus tard par l'officialisation
d'un premier centre de test Blu-Ray Disc en Chine.
Quoiqu'il en soit le CHDVD aujourd'hui baptis=E9 CBHD pourrait profiter
d'un avantage certain : une licence moins co=FBteuse, un avantage qui
pourrait se r=E9percuter sur les prix des lecteurs et des films sur ce
march=E9. Le lancement officiel du CBHD devrait =EAtre concomitant =E0
l'entame des jeux Olympiques de P=E9kin soit tr=E8s prochainement. "

4 réponses

R. Daneel Olivaw
http://en.wikipedia.org/wiki/CH-DVD

Les chinois lancent leur propre format de galettes HD à destination de
leur marché interne.

Effectivement il y a des similarités avec le HD DVD, pour tout dire
c'est fait en collaboration avec le DVD forum.
(http://www.dvdforum.org/42scmtg-resolution.htm)

Mais ce n'est pas du HD DVD, c'est un format différents avec des codecs
audio et video différents, un système de protection différent..

Alors en quoi cela pourrait être une renaissance du HD DVD ?

Laissez donc le HD DVD reposer en paix.
John Deuf
kowalski :

http://www.avcesar.com/actu/id-1378/Guerre-des-formats.html
"Le HD DVD n'est pas mort. Qu'on se le dise !

Rien à voir avec le HD-DVD.
Le CBHD est né en même temps, c'était le 3ème format concurrent.

--
John Deuf
BanRay
Pour amener un peu d'eau au moulin, du coup que deviennent, ou que vont
devenir
les super audio SACD et le DVD audio.

"kowalski" a écrit dans le message de news:

http://www.avcesar.com/actu/id-1378/Guerre-des-formats.html
"Le HD DVD n'est pas mort. Qu'on se le dise ! Alors certes, il n'est
pas question de revenir sur la victoire du Blu-Ray de Sony dans les
territoires occidentaux et asiatiques tels le Japon ou la Corée, mais
le format de Toshiba a peut-être trouvé une terre d'élection, la
Chine. Il porte désormais un nouveau nom : CBHD (China Blue High-Def).
Ses spécifications techniques ont également été légèrement modifiées
pour répondre aux particularités audio et vidéo chinoises, mais à part
cela, il s'agit ni plus ni moins du HD DVD tel que nous l'avons connu
en Europe, Asie et États-Unis.
En fait, la domination du secteur vidéo chinois (sans aucun doute le
plus important marché mondial dans les années à venir) n'est pas
encore jouée. Et la bataille des formats va reprendre de plus belle
dès début 2009. Encore une fois, elle opposera le HD DVD de Toshiba
(soutenu par le DVD Forum) sous sa nouvelle appellation, le CBHD, et
le Blu-Ray de Sony. À suivre..."

Dans cette guerre navrante, Toshiba avait laissé de nombreuses plumes
mais au final, il se pourrait bien que ce soit Sony le plus en reste.

Si comme moi elle vous avait échappé, une info datant du mois de
juillet annonçait déja ceci :

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/4408-cbhd-la-resurrection-du-hd-dvd-se-fera-en-chine.html
" La guerre des formats disque haute définition est-elle réellement
terminée ? Peut-être pas ! Les consommateurs chinois vont
effectivement pouvoir bénéficier d'un nouveau format HD qui viendra
concurrencer le Blu-Ray Disc sur ce marché.
La Shanghai United Optical Disc vient effectivement de finaliser une
première ligne de production relative au format CBHD, China Blue High-
Definition Disc si l'on en croit Digitimes. Il s'agit de la nouvelle
appellation du format disque haute définition national, connu
initialement par l'intitulé CH DVD, s'appuyant lui-même sur certaines
des spécifications du HD-DVD, un format aujourd'hui enterré.
Le format n'est toutefois pas soutenu par les principaux studios
hollywoodiens raison pour laquelle son avenir semble dès ses débuts
relativement compromis.
Rappelons à ce titre que les membres défenseurs du format Blu-Ray se
positionnent actuellement sur ce marché. La Blu-Ray Disc Association
avait annoncé il y a quelques semaines autoriser pas moins de 11
constructeurs chinois à se lancer dans la production de lecteurs de
disques Blu-Ray, une annonce suivie plus tard par l'officialisation
d'un premier centre de test Blu-Ray Disc en Chine.
Quoiqu'il en soit le CHDVD aujourd'hui baptisé CBHD pourrait profiter
d'un avantage certain : une licence moins coûteuse, un avantage qui
pourrait se répercuter sur les prix des lecteurs et des films sur ce
marché. Le lancement officiel du CBHD devrait être concomitant à
l'entame des jeux Olympiques de Pékin soit très prochainement. "
R. Daneel Olivaw
BanRay a écrit :
Pour amener un peu d'eau au moulin, du coup que deviennent, ou que vont
devenir
les super audio SACD et le DVD audio.

Je ne vois pas le rapport !