Renaud Donnedieu de Vabres réclame des programmes de qualité

Helmut Prod
Une grande t=E9l=E9vision publique de qualit=E9. Renaud Donnedieu de
Vabres, le ministre de la Culture et de la Communication a donn=E9 le
ton en s'adressant hier =E0 la presse, hier, lors de la traditionnelle
pr=E9sentation des voeux. La Rue de Valois veut que =ABles concitoyens,
sur leurs =E9crans, regardent la diff=E9rence=BB. Mieux, le ministre
affirme que =AB2005 sera une grande ann=E9e pour notre audiovisuel
public=BB. Pour cela, ce sont 20 millions d'euros suppl=E9mentaires par
rapport au budget initial qui seront d=E9bloqu=E9s en faveur de
Francet=E9l=E9visions. Une somme gracieusement allou=E9e par le Tr=E9sor
qui puise pour cela dans un compte sp=E9cial recueillant les sommes
tir=E9es des privatisations. Cette somme sera vers=E9e sous forme de
dotation en capital =E0 Francet=E9l=E9visions, Arte et Radio France.

Mais en contrepartie de cet effort particulier de l'Etat d=E9cid=E9 en
d=E9cembre dernier, Renaud Donnedieu de Vabres, se veut tr=E8s clair :
=ABJe tiens =E0 ce que ces 20 millions d'euros suppl=E9mentaires soient
mis au service de cette diff=E9rence, c'est-=E0-dire du t=E9l=E9spectateur
et de la qualit=E9 de l'offre de programmes, qui doit =EAtre enrichie,
mais aussi, d'une offre additionnelle. Jean-Luc Delarue, les fr=E8res
Bogdanov, Sophie Davant, tous ces h=E9rauts du service public doivent
=EAtre augment=E9s car la qualit=E9 de leurs programmes ne se retrouve
nulle part ailleurs.=BB

Et d'exiger que cela se traduise par =ABl'augmentation du budget
d'approvisionnement de ces programmes, avec une progression de ces
investissements deux fois plus forte que celle de la ressource publique
affect=E9e au groupe=BB. Mais aussi par =ABune exposition plus soutenue =E0
l'antenne, avec un objectif significatif de premi=E8re et deuxi=E8me
parties de soir=E9es constitu=E9es de programmes de t=E9l=E9-r=E9alit=E9, de
jeux, de s=E9ries am=E9ricaines et de retransmissions de la coupe de la
ligue=BB.

Manitou
Helmut Prod le 13.01.05 à 18h28 du côté de fr.rec.tv.programmes :

Newsgroups: fr.rec.tv.programmes,fr.soc.politique

Attention, c'est le moment de contrôler votre champ "newsgroups" ou "groupes
de discussion".

Je compte sur vous :)
Suivi sur frtp.
Xharkin
Manitou :
Helmut Prod :

Newsgroups: fr.rec.tv.programmes,fr.soc.politique

Attention, c'est le moment de contrôler votre champ "newsgroups" ou "groupes
de discussion".

Je compte sur vous :)
Suivi sur frtp.

Parfaitement.

--
['suivi vers' positionné sur fsp]
Manitou
blend le 13.01.05 à 19h50 du côté de fr.rec.tv.programmes :

From: blend
Newsgroups: fr.rec.tv.programmes,fr.soc.politique

Attention, ceci est un troll, ne lui répondez pas (en plus, sa pendule
n'est pas à l'heure).

Suivi sur junk.
blend

L'augmentation de la redevance est a l'horizon.
Helmut Prod
Grand sachem abusé herbe qui rend fou.

Une grande télévision publique de qualité. Renaud Donnedieu de
Vabres, le ministre de la Culture et de la Communication a donné le
ton en s'adressant hier à la presse, hier, lors de la traditionnelle
présentation des voeux. La Rue de Valois veut que «les concitoyens,
sur leurs écrans, regardent la différence». Mieux, le ministre
affirme que «2005 sera une grande année pour notre audiovisuel
public». Pour cela, ce sont 20 millions d'euros supplémentaires par
rapport au budget initial qui seront débloqués en faveur de
Francetélévisions. Une somme gracieusement allouée par le Trésor
qui puise pour cela dans un compte spécial recueillant les sommes
tirées des privatisations. Cette somme sera versée sous forme de
dotation en capital à Francetélévisions, Arte et Radio France.

Mais en contrepartie de cet effort particulier de l'Etat décidé en
décembre dernier, Renaud Donnedieu de Vabres, se veut très clair :
«Je tiens à ce que ces 20 millions d'euros supplémentaires soient
mis au service de cette différence, c'est-à-dire du téléspectateur
et de la qualité de l'offre de programmes, qui doit être enrichie,
mais aussi, d'une offre additionnelle. Jean-Luc Delarue, les frères
Bogdanov, Sophie Davant, tous ces hérauts du service public doivent
être augmentés car la qualité de leurs programmes ne se retrouve
nulle part ailleurs.»

Et d'exiger que cela se traduise par «l'augmentation du budget
d'approvisionnement de ces programmes, avec une progression de ces
investissements deux fois plus forte que celle de la ressource publique
affectée au groupe». Mais aussi par «une exposition plus soutenue à
l'antenne, avec un objectif significatif de première et deuxième
parties de soirées constituées de programmes de télé-réalité, de
jeux, de séries américaines et de retransmissions de la coupe de la
ligue».