RENDOM plante !!

Vincent
Bonjour,

Je suis en train de valider la procedure RENDOM sur une maquette (vmware),
comprenant 1 forêt 2 domaines. J'ai suivi les pré-requis et préliminaires.
J'ai effectué le /list, j'ai modifié le fichier XML et créé mes nouvelles
zones sur les DNS (zones intégrées AD), j'ai execute le /upload, j'ai vérifié
le fichier dclist.xml, j'ai executé le repadmin /syncall, j'ai vérifié que
tout était correctement répliqué, j'ai lancé le /prepare, et là ... erreurs
pour chacun de mes 6 DC :
"Failed to prepare DC1 (root).newname":30016
"Failed to find SPN LDAP/DC4(enfant).newname/oldname
"Failed to prepare DC1 (enfant).newname":30016
"Failed to find SPN LDAP/DC4(enfant).newname/oldname
"Failed to prepare DC2 (root).newname":30016
"Failed to find SPN LDAP/DC4(enfant).newname/oldname
"Failed to prepare DC2 (enfant).newname":30032
"Failed to find SPN LDAP/DC3(enfant).newname/oldname
"Failed to prepare DC3 (enfant).newname":30016
"Failed to find SPN LDAP/DC4(enfant).newname/oldname
"Failed to prepare DC4 (enfant).newname":30032
"Failed to find SPN LDAP/DC3(enfant).newname/oldname
The command completed succesfully
????
Le domain naming master est le DC2 Root

Je ne vois pas pourquoi çà merde !
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Merci
Vincent

Rosalie Mignon
Bonjour,

Je vais procéder à un rendom bientot dc votre cas m'intéresse.
En fait, j'ai un souci de réplication sur l'un de mes DC's.
Mon but est de le résoudre avant de renommer le domaine.

Votre cas semble indiquer qu'en cas de pb de réplication, il est impossible
de renommer le domaine.
Ma question est de savoir si ca peut arriver qu'un des DC's ne redémarre pas
apres un rendom.
Car si le rendom a besoin d'un AD 100% ok, ca limite les erreurs futures non
?

Merci d'avance

"Vincent" a écrit dans le message de
[...]

Vincent
Bonjour,

Le point très important à prendre en compte est le /upload et la réplication
avec repadmin. Bien vérifier que les enregistrements CNAME et SRV on bien été
crées et répliqués sur tous les DC. Ensuite le /prepare se passe sans soucis.
Si vous avez un pb de réplication à la base, bien évidemment il faut le
régler ou bien exclure le DC en question de la procedure de renommage. Il
faudra ensuite faire un DCPromo pour le sortir du domaine puis le l'intégrer
au nouveau domaine.
En ce qui concerne un éventuel pb de redémarrage d'un DC, si vous arrivez à
le redémarrer çà ne devrait pas poser de pb car il aura dèjà recu les
instructions de renommage. Sinon, il ne reste que la solution DCPROMO. Mais
pourquoi ne redémarrerait-il pas ? :) en tout cas rien à voir avec RENDOM !

[...]

Rosalie Mignon
Merci pour vos explications, eneffet, je ne crains pas le non redémarrage
mais plutot un plantage pdt le proces.
Ma crainte est de ne plus pouvoir ouvrir de session sur un de mes DC's (en
raid 5) ni sur le domaine, ni en local > donc réinstallation complète du
système et des données.

Peut-être que c'est impossible mais comme tous les DC's sont sur des sites
distants, je ne pourrai pas me déplacer à deux endroits.

En tous cas, vos précisions sont très complètes et j'y vois bien plus clair.
Merci encore

!