Rendre un bouton invisible

Le
13Hubert
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai deux boutons dans mon tableau auxquels j'ai affecté une macro à chacun.
Voici ce que j'ai fait pour le bouton 22, aidé en cela bien sur par
l'enregistreur de macros de Excel!

Range("N26").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R[12]C[-1]"
Range("N27").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R[11]C[-2]"

ActiveSheet.Shapes("Button 22").Select
With Selection.Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Gras"
.Size = 12
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = 3
End With
ActiveSheet.Shapes("Button 23").Select
With Selection.Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Normal"
.Size = 10
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = xlAutomatic
End With

Range("K24").Select

Le bouton 23 a en gros la même macro mais inversée

J'aimerais SVP pouvoir superposer mes deux boutons et que quelqu'un
m'explique comment faire disparaître un bouton lorsque l'autre est
sollicité
Par exemple, j'appuie sur le bouton 23, la macro ci-dessus s'applique, le
bouton 22 est rendu visible et remplace le bouton 23 qui devient invisible à
son tour Ect

Merci beaucoup à tous !

Hubert

from Marseille !
FFO
Le #4905751
Salut à toi
La ligne de commande pour rendre un bouton visible ou pas est :

Application.CommandBars("Nom du bouton").Visible = True '(visible)
Application.CommandBars("Nom du bouton").Visible = False '(invisible)

Espérant avoir répondu à ton attente
Dis moi !!!

[...]

---
...from Marseille !

isabelle
Le #4905721
bonjour Hubert,

Sub Bouton22_QuandClic()
ActiveSheet.Buttons("Bouton 22").Visible = False
ActiveSheet.Buttons("Bouton 23").Visible = True
End Sub

Sub Bouton23_QuandClic()
ActiveSheet.Buttons("Bouton 23").Visible = False
ActiveSheet.Buttons("Bouton 22").Visible = True
End Sub

isabelle

[...]

Le #4905711
Salut FFO.

Merci pour la réponse.
Il me semble que ce que tu m'as proposé modifie la barre d'outils...
Je me rends compte que je me suis mal exprimé car mes boutons sont sur ma
feuille et non dans la barre d'outils... Pardon !

J'ai oublié de préciser également que j'ai XL97... Est-ce important, je ne
le sais pas...

--
...from Marseille !

Le #4905671
Salut Isabelle !

Merci beaucoup, ça fonctionne nickel !!

Merci à toi et à FFO

A bientôt,
Hubert

--
...from Marseille !

[...]

Le #4905651
Rebonjours à toi

Ce que je t'ai proposé rend visible ou invisible les boutons personnalisés
qu'ils soient sur une barre personnalisée ou sur la feuille

Celà devrait correspondre à ton attente