Rendre demodulateur canal sat mais garder l'abonnement

4 réponses
Frédéric
Bonjour, 2 tites questions

1- Voila j'aimerai savoir comment faire pour se separer du demodulateur
officiel de canal sat pour pouvoir en acheter car je souhaite garder mon
abonnement a Canal Sat.

2- Quel model me conseillez vous

Merci a tous !

Frederic

4 réponses

jean-marie.robert16
Frédéric wrote:

Bonjour, 2 tites questions

1- Voila j'aimerai savoir comment faire pour se separer du demodulateur
officiel de canal sat pour pouvoir en acheter car je souhaite garder mon
abonnement a Canal Sat.

Mon expérience récente (novembre 2007) :

1) J'ai voulu rendre mon Médiasat en l'apportant tout simplement chez un
distributeur car j'avais lu ici que c'était possible.
2) Je me suis fait jeter car je n'avais pas les documents de restitution
fournis par canalsat.
3) Comme je suis tétu, je suis allé voir un deuxième puis un troisième
distributeur agréé et à chaque fois je me suis fait jeter car je n'avais
pas le précieux sésame.
4) Je suis alors allé sur mon espace client sur le site de Canal et à
force de fouiller partout j'ai fini par découvrir une possibilité de
contact en remplissant un formulaire en ligne sous la rubrique : "Gérer
mon abonnement / Modification du mode de réception".
5) Sur le formulaire j'ai indiqué que je voulais restituer mon mediasat
tout en gardant mon abonnement à CanalSat et j'ai fourni tous les
renseignements concernant mon abonnement et mon matériel en location.
6) Deux jours plus tard j'ai reçu un courriel de CanalSat avec un
certificat de restitution envoyé en pièce jointe au format PDF.
7) J'ai imprimé le certificat qui comprend trois volets et je me suis
rendu chez un distributeur agréé avec mon Mediasat.
8) Le distributeur a eu un peu de mal à comprendre que "j'osais" garder
la carte mais a quand même pris le mediasat en marquant sur le volet "Le
client refuse de rendre sa carte".
9) J'ai retourné moi même le volet numéro 3 par la poste à CanalSat
comme indiqué dans le courriel du service client.
10) Trois semaine après avoir retourné le volet numéro 3 j'ai reçu un
chèque de 57,22 euros.
11) J'ai constaté sur mes suivis bancaires que le prélèvement de janvier
2008 était bien diminué de 8 euros.

Conclusion : quand on fait tout dans l'ordre ça marche bien.
2- Quel model me conseillez vous

J'utilise avec satisfaction un ASTON XENA 1700 avec trois paraboles -
ASTRA 1, ASTRA 2 et HotBird.
J'ai deux cartes de décodage installées en même temps : CanalSat + une
carte Viacess et j'ai encore un slot de libre pour un module PCMCIA.

La vidéo et l'audio sont de bien meilleure facture que sur le mediasat
et, cerise sur le gâteau, je suis définitivement débarrassé de
l'horripilante interactivité imposée sur certaines chaînes avec tous ces
bandaux gonflants au chargement interminable qui m'empèchaient de voir
confortablement les programmes pour lesquels je suis abonné.

Que du bonheur....

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
Frédéric
UN GRAND MERCI POUR TES REPONSES !

"Jean-Marie ROBERT" a écrit dans le message
de news: 1ia957q.169drnws0sp8sN%
Frédéric wrote:

Bonjour, 2 tites questions

1- Voila j'aimerai savoir comment faire pour se separer du demodulateur
officiel de canal sat pour pouvoir en acheter car je souhaite garder mon
abonnement a Canal Sat.

Mon expérience récente (novembre 2007) :

1) J'ai voulu rendre mon Médiasat en l'apportant tout simplement chez un
distributeur car j'avais lu ici que c'était possible.
2) Je me suis fait jeter car je n'avais pas les documents de restitution
fournis par canalsat.
3) Comme je suis tétu, je suis allé voir un deuxième puis un troisième
distributeur agréé et à chaque fois je me suis fait jeter car je n'avais
pas le précieux sésame.
4) Je suis alors allé sur mon espace client sur le site de Canal et à
force de fouiller partout j'ai fini par découvrir une possibilité de
contact en remplissant un formulaire en ligne sous la rubrique : "Gérer
mon abonnement / Modification du mode de réception".
5) Sur le formulaire j'ai indiqué que je voulais restituer mon mediasat
tout en gardant mon abonnement à CanalSat et j'ai fourni tous les
renseignements concernant mon abonnement et mon matériel en location.
6) Deux jours plus tard j'ai reçu un courriel de CanalSat avec un
certificat de restitution envoyé en pièce jointe au format PDF.
7) J'ai imprimé le certificat qui comprend trois volets et je me suis
rendu chez un distributeur agréé avec mon Mediasat.
8) Le distributeur a eu un peu de mal à comprendre que "j'osais" garder
la carte mais a quand même pris le mediasat en marquant sur le volet "Le
client refuse de rendre sa carte".
9) J'ai retourné moi même le volet numéro 3 par la poste à CanalSat
comme indiqué dans le courriel du service client.
10) Trois semaine après avoir retourné le volet numéro 3 j'ai reçu un
chèque de 57,22 euros.
11) J'ai constaté sur mes suivis bancaires que le prélèvement de janvier
2008 était bien diminué de 8 euros.

Conclusion : quand on fait tout dans l'ordre ça marche bien.
2- Quel model me conseillez vous

J'utilise avec satisfaction un ASTON XENA 1700 avec trois paraboles -
ASTRA 1, ASTRA 2 et HotBird.
J'ai deux cartes de décodage installées en même temps : CanalSat + une
carte Viacess et j'ai encore un slot de libre pour un module PCMCIA.

La vidéo et l'audio sont de bien meilleure facture que sur le mediasat
et, cerise sur le gâteau, je suis définitivement débarrassé de
l'horripilante interactivité imposée sur certaines chaînes avec tous ces
bandaux gonflants au chargement interminable qui m'empèchaient de voir
confortablement les programmes pour lesquels je suis abonné.

Que du bonheur....

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

Machin
Jean-Marie ROBERT avait énoncé :

J'utilise avec satisfaction un ASTON XENA 1700 avec trois paraboles -
ASTRA 1, ASTRA 2 et HotBird.
J'ai deux cartes de décodage installées en même temps : CanalSat + une
carte Viacess et j'ai encore un slot de libre pour un module PCMCIA.

La vidéo et l'audio sont de bien meilleure facture que sur le mediasat
et, cerise sur le gâteau, je suis définitivement débarrassé de
l'horripilante interactivité imposée sur certaines chaînes avec tous ces
bandaux gonflants au chargement interminable qui m'empèchaient de voir
confortablement les programmes pour lesquels je suis abonné.

Que du bonheur....

Question subsidiaire au bienheureux par un aspirant : la qualité de
l'image (non hd) est-elle vraiment meilleure qu'avec les terminaux
proposés par Canal ? La taille de l'image se modifie-t-elle d'elle-même
notamment au passage du 4/3 au 16/9 (au passage de la pub aux Guignols,
par exemple...)

Peut-on enregistrer proprement le signal ? (via un disque dur
multimédia par exemple ou un enregistreur de salon...)

Merci d'avance.
jean-marie.robert16
Machin <@> wrote:

Question subsidiaire au bienheureux par un aspirant : la qualité de
l'image (non hd) est-elle vraiment meilleure qu'avec les terminaux
proposés par Canal ? La taille de l'image se modifie-t-elle d'elle-même
notamment au passage du 4/3 au 16/9 (au passage de la pub aux Guignols,
par exemple...)

Le passage automatique au format 16:9, quand le signal de commutation
est présent, se passe de la même façon qu'avec un médiasat (à condition
d'avoir configuré le terminal bien sûr).
Je ne suis pas abonné à Canal + mais à CanalSat.
D'après ce que j'ai vu, Canal + passe les guignols en clair sur le canal
4:3 mais reste crypté pour Canal + Hi Tec alors que sur la TNT les
guignols sont en clair et en 16:9.
La qualité de l'image des médiasat varie beaucoup, à mon avis, d'une
marque à l'autre.
En dix ans de médiasat j'ai eu six appareils différents, vraiment
souvent en panne, et on trouve de tout, des appareils très lents au
zapping, d'autres plus rapides, des sons pourris ou des sons potables,
des images pas terribles d'autres pas mal.
Le moins mauvais de ceux que j'ai possédé était un Thomson, le pire un
Sony.
Sur les chaînes allemandes, suisses ou anglaises qui ne sont pas pingres
en débit et qui font sans doute plus gaffe à leur sources je trouve
l'image SD de très bonne facture.
Tiens par exemple, aujourd'hui à 13h30 j'ai regardé le super combiné
messieurs en direct de Wengen sur TSR2 en 16:9 natif (ça c'est pas
possible avec un médiasat en passant) avec une image superbe et j'ai
zappé sur Eurosport pour voir la différence et beurk, c'était la pub
(TSR ne coupe pas) quand la compét. est revenue je n'ai pas vraiment eu
l'impression d'assister au même spectacle.
Peut-on enregistrer proprement le signal ? (via un disque dur
multimédia par exemple ou un enregistreur de salon...)

Aucun problème, je suis connecté à la peritel 2 de mon enregistreur à
disque dur de salon qui est lui même connecté à la peritel RVB de ma
télé et tout marche tout seul.
Mon enregistrement conserve le signal de commutation de l'écran 16:9.

Pour avoir Arte en 16:9 natif sur satellite, j'ai boycotté ARTE France
4:3 et je suis sur Arte Allemagne avec le son français.
En enregistrant sur les deux Arte, j'ai constaté que le titre de
l'émission était directement enregistré sur mon DD (mais en Allemand)
quand j'avais enregistré sur Arte allemagne alors que quand j'enregistre
sur ARTE version CanalSat je dois rentrer le titre à la main.

Par curiosité je vais essayer pour voir ce qui se passe avec ARTE 16:9
TNT.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.