Rendre des périphériques Plug'n'Stay sous Windows

Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

Windows est de plus en plus intelligent. Là j'ai vu Vista détecter le
branchement d'un haut-parleur sur le jack de sortie audio...

Le problème, c'est que Windows en général arrive à se rater dans le cycle de
wake-up, et à ne pas redétecter certains périphériques, que très
astucieusement il s'empresse alors de désactiver (scanner USB, etc.)

Reste plus alors qu'à trouver le moyen de forcer la redétection, et là bien
sûr "seul l'Administrateur a le droit d'installer de nouveaux
périphériques".

En fait je crois que les seuls périphériques dont il gère bien l'arrêt lors
du boot sont les imprimantes.

Donc je me suis longtemps demandé, sans trouver la bonne technique, comment
désactiver le mode plug'n'play pour les périphériques qui sont connectés à
demeure sur le même port, afin que leur configuration reste figée (quitte à
prendre un message d'erreur "le périphérique ne répond" pas s'il est à
l'arrêt lorsqu'on tente de s'en servir, comme pour une imprimante).
Accessoirement ça pourrait accélerer fortement le boot.

Est-ce qu'il existe une technique générale pour changer le statut d'un
device dans ce sens pour Win 2000 et XP ?
J'avoue que je ne sais pas faire...

Merci.
--
Cordialement.

Droopy191
Patrick 'Zener' Brunet a écrit :
[...]

Salut,

Regadez du coté de devcon
en particulier
devcon rescan
http://support.microsoft.com/kb/311272

Ca m'a bien servi pour un scanner scsi qui ne fonctionnait pas si
démarré après windows.

Il faudra peut etre jouer sur les permissions pour pouvoir l'executer en
mode non-admin ( voir runas ).

--
DR
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"Droopy191" a écrit dans le message
de news: 47952785$0$31928$
> [...]

démarré après windows.

Il faudra peut etre jouer sur les permissions pour pouvoir l'executer

Effectue une nouvelle recherche sur les périphériques Plug and Play.

Effectivement, aucune autre option ne permet de figer un périphérique, mais
cela peut permettre de faire un batch de réparation après un boot qui a
oublié des choses, sans se loguer en Administrateur pour jouer avec le
Gestionnaire de Périphériques.

Merci.

--
Cordialement.
IOBA
"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans
le message de news: fn35np$m6$
> [...]
| wake-up, et à ne pas redétecter certains périphériques, que très
| astucieusement il s'empresse alors de désactiver (scanner USB, etc.)

Heu...
Propriétés Système|Gestionnaire de périphériques|Actualiser

--
IOBA
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"IOBA" a écrit dans le message de news:
47966a72$0$1211$
> [...]
| (scanner USB, etc.)
Heu...
Propriétés Système|Gestionnaire de périphériques|Actualiser

Certes, mais je précise:

On en a perdu l'habitude avec XP, mais je travaille souvent sur 2000 et bien
entendu ce genre de truc se produit quand on a engagé une session comme
simple User, avec des documents en chantier, et c'est là qu'on découvre que
le scanner est out et qu'il faudrait le redécouvrir.

En fait la redécouverte est une technique rustine.
J'aimerais bien idéalement qu'il n'y ait plus de disparition de
périphériques permanents.

--
Cordialement.
Patrick D.
On Mon, 21 Jan 2008 23:18:15 +0100, Patrick 'Zener' Brunet
wrote:

Bonsoir.

Windows est de plus en plus intelligent. Là j'ai vu Vista détecter le
branchement d'un haut-parleur sur le jack de sortie audio...

mon windows 2000 le fait aussi sur un Dell Latitude D620/D630 ;-)
en fait, ce sont les drivers audio qui gèrent, pas windows.

m'écrire *
IOBA
"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans
le message de news: fn5tm8$r13$
> [...]
|
| En fait la redécouverte est une technique rustine.
| J'aimerais bien idéalement qu'il n'y ait plus de disparition de

Oui, mais alors si le problème se situe au wake up, c'est que c'est la
configuration de ta gestion d'alimentation qui est mauvaise. Il s'agirait
juste d'interdire au système d'interrompre l'alimentation du matériel
concerné, ou de son interface, selon les cas.

--
IOBA