Rendre les préconisations powerTop permanente ?

1 réponse
Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai redécouvert l'outil powerTop et je voudrai savoir si les préconisations matérielles
(dernier onglet good/Bad) peuvent être rendue permanente dès le démarrage de la machine ?

En particulier tous ce qui concerne des circuits de la carte mère qui peuvent être mis en
veille automatiquement...

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4D84C277.4010509@nativobject.net

1 réponse

Bernard Schoenacker
Le Sat, 19 Mar 2011 15:49:27 +0100,
Mourad Jaber a écrit :

Bonjour,

J'ai redécouvert l'outil powerTop et je voudrai savoir si les
préconisations matérielles (dernier onglet good/Bad) peuvent être
rendue permanente dès le démarrage de la machine ?

En particulier tous ce qui concerne des circuits de la carte mère qui
peuvent être mis en veille automatiquement...

++

Mourad

bonjour,

je pensais que le dicton était un excellent principe :

charles s'en charge ...

mais comme cela ne fait rien avancer j'ai installé cet
utilitaire et j'ai découvert ceci ( adapté pour ):

# /etc/sysctl.conf
kernel.nmi_watchdog = 0
# kernel.nmi_watchdog = 1 ## origin (sysctl -a |grep nmi)
# vm.dirty_writeback_centisecs = 500 ## origin (sysctl -a |grep writeba ck)
vm.dirty_writeback_centisecs = 1500

naturellement j'ai corrigé la syntaxe indiquée pour qu'elle
puisse être intégrée au fichier sysctl.conf ...

désolé mourad, mais je n'ai pas accès au dernier onglet indiqué
sur l'une des machines en route ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/