Rendre les préconisations powerTop permanente ?

Le
Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai redécouvert l'outil powerTop et je voudrai savoir si les préconisations matérielles
(dernier onglet good/Bad) peuvent être rendue permanente dès le démarrage de la machine ?

En particulier tous ce qui concerne des circuits de la carte mère qui peuvent être mis en
veille automatiquement

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le #23216841
Le Sat, 19 Mar 2011 15:49:27 +0100,
[...]

bonjour,

je pensais que le dicton était un excellent principe :

charles s'en charge ...

mais comme cela ne fait rien avancer j'ai installé cet
utilitaire et j'ai découvert ceci ( adapté pour ):

# /etc/sysctl.conf
kernel.nmi_watchdog = 0
# kernel.nmi_watchdog = 1 ## origin (sysctl -a |grep nmi)
# vm.dirty_writeback_centisecs = 500 ## origin (sysctl -a |grep writeba ck)
vm.dirty_writeback_centisecs = 1500

naturellement j'ai corrigé la syntaxe indiquée pour qu'elle
puisse être intégrée au fichier sysctl.conf ...

désolé mourad, mais je n'ai pas accès au dernier onglet indiqué
sur l'une des machines en route ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists