Rendre des timbres fiscaux

Le
Sauvemac
Bonjour

J'ai acheté 30 + 5 € de timbres fiscaux mais je n'en ai plus l'usage,
puis-je les rendre et en récupérer la valeur ?
Où et comment ?

J'avais demandé une assignation mais elle est devenue sans objet avant
la transmission desdits timbres au service judiciaire concerné.

Bertrand
Questions / Réponses high-tech
Arthur
Le #25701162
Le 03/10/2013 18:06, Sauvemac a écrit :
[...]

Merci

Il faudrait vraiment inventer un système qui indexe les pages web et
permette de faire des recherches. On l'appellerait ... moteur de recherche !

"Pour demander le remboursement d'un timbre fiscal, suite à une erreur
de montant par exemple, il convient de se rendre dans un centre des
finances publiques. "

--
Arthur
Sauvemac
Le 03/10/2013 18:12, Arthur a écrit :

J'ai acheté 30 + 5 € de timbres fiscaux mais je n'en ai plus l'usage,
puis-je les rendre et en récupérer la valeur ?
Où et comment ?

[couic]

Il faudrait vraiment inventer un système qui indexe les pages web et
permette de faire des recherches. On l'appellerait ... moteur de
recherche !

C'est brillant, bravo !
J'ai fait une recherche Google Groups, et ce que j'y trouvé mentionnait
des complications pratiques du genre obligation de faire un courrier de
motivation avec risque de refus suivant la cause.

"Pour demander le remboursement d'un timbre fiscal, suite à une erreur
de montant par exemple, il convient de se rendre dans un centre des
finances publiques. "

Donc je déboule dans un "dans un centre des finances publiques" avec mon
timbre et en sors avec les sous ?

Merci.

--
Bertrand
Arthur
[...]

Il faudrait vraiment inventer un système qui permettrait de parler à
distance, pour par exemple se renseigner avant de se déplacer.
On l'appellerait ... téléphone !

--
Arthur
nosferatus
Sauvemac wrote:

[...]

Et pourquoi pas ? (d'y aller, j'entends, avec votre timbre, et d'y poser
la question). Si vous passez devant ce centre, à l'occasion.
Sinon, pourquoi ne pas téléphoner ?
Le #25703262
"nosferatus" news:l2m1sr$4na$

[...]

Le tout est de savoir si le timbre fiscal est un titre de créance sur
l'état.
Si oui, remboursement possible. Si non ...

G.
jr
Le #25703252
Sauvemac
[...]

Il y a un passage amusant dans un bouquin de Peyreffite (pas l'intéressant,
l'autre) où il raconte que plein de gens écrivaient à l'administration avec
un timbre pour la réponse. Or ce timbre étant superflu, les timbres étaient
confiés à un fonctionnaire charger de les coller par 100 sur des feuilles
de papier, puis de les rendre â la poste pour remboursement.
Le salaire de ce fonctionnaire n'était pas couvert par l'opération.

(Le mal français)

--
jr
jr

chargé

--
jr
Arthur
Le 04/10/2013 16:21, @wanadoo a écrit :
"nosferatus" news:l2m1sr$4na$

[...]

Re:

[...]

Le #25703312
"jr" news:

[...]

A l'époque où j'organisais des brocantes pour une association maintenant
disparue, dans les années ... oulàà, chaque participant devait nous envoyer
une enveloppe timbrée pour le renvoi du dossier complété.
J'ai retrouvé, il y a quelques temps, parmi la poussière des vieux dossiers,
un stock d'enveloppes non renvoyées (parce que nous avions eu
les personnes en direct live et avions remis les documents en main propre) .

Ô surprise, une fois décollés, les timbres sans valeur faciale sont toujours
valables pour poster hui !

Que dois-je faire de l'avantage ainsi récupéré, qui pourrait être considéré
comme un abus de bien social ?

Je dois rendre les timbres, ou la valeur équivalente à ceux que j'ai
utilisés
-pour voir-, et ... à qui ?

G.
Le #25703302
"jr" news:
jr
confiés à un fonctionnaire charger

chargé

Oui il arrive souvent qu'ils soient chargés.

De mission, bien sûr.