Rendre tous les destinataires invisibles (sans passer par CCI) ?

Le
Pierre
Bonjour,

Lorsque j'envoie un message je souhaite mettre dans A : un nom de groupe.
Lorsque je fais cela, le contenu du groupe s'affiche, hors je ne veux pas
que les adresses email de mes destinataires s'affichent dans le message.

Comment faire pour rendre invisible les adresses emails des destinataires ?

Merci pour votre aide.

--
Ne pas répondre à l'adresse anti-spam.
mOmO
[...]

il faut passer par Cci, tu n'as pas le choix : OE doit détailler le
contenu de ta liste de distribution pour envoyer le message;
mais on peut tricher un peu:
tu mets tes destinataires en Cci, et en "à :" tu mets un nom qui
ressemble à un nom de groupe mais qui est un alias de ton adresse (ou
d'une adresse créée pour ça);
ainsi, le champ "à :" n'est pas vide et tes destinataires ont une info
sur la distrib;

pour faire ce que tu souhaites, il te faut un log de mailing

salut

--
mOmO

Pierre
Le #1753896
Oui ok, mais si je mets un alias je vais recevoir mon propre courrier et si
je mets une mauvaise adresse je vais avoir un message de retour comme quoi
l'adresse n'existe pas non ?

"mOmO"
[...]

Luc
Le #1753895
Pierre a écrit...

Oui ok, mais si je mets un alias je vais recevoir mon propre courrier
et si je mets une mauvaise adresse je vais avoir un message de retour
comme quoi l'adresse n'existe pas non ?

Oui.
Si vraiment ça te gêne de recevoir un exemplaire de ton envoi, mets une
règle de courrier qui supprime du serveur les messages avec ton adresse ou
plutôt "l'alias"dans la ligne 'De' ('Outils' --> 'Règle de message' -->
'Courrier').

Si tu as souvent besoin d'envoyer des messages à de nombreux destinaires et
puisque tu es chez Free, je te signale que tu disposes gratuitement d'un
service de mailing extrêmement complet et performant http://ml.free.fr/

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]