Rendre un ancien flash esclave ?

3 réponses
Gilles
Existe-t-il un adaptateur un truc permettant d'utiliser un ancien flash
comme flash esclave, un module déclenchant se flash avec le 2ème éclair
du premier...

3 réponses

Francois Jouve
Gilles wrote:
Existe-t-il un adaptateur un truc permettant d'utiliser un ancien flash
comme flash esclave, un module déclenchant se flash avec le 2ème éclair
du premier...

oui ça existe. Attention, ça ne fonctionne pas
en général avec les compacts numériques car ils
émettent souvent un pré-flash de mesure qui déclenche
trop tôt le flash esclave.
Ca marche avec les réflex (avec le mode "yeux rouges" off).

--
F.J.

Christophe
Existe-t-il un adaptateur un truc permettant d'utiliser un ancien flash
comme flash esclave, un module déclenchant se flash avec le 2ème éclair
du premier...
oui on trouve ca à droite et à gauche.

La Fnac en a eu un à un moment en rayon, je ne sais pas s'ils l'ont toujours. Je me demande si j'ai pas vu ca en pub dans CI sur la boutique photim. Mon flashmètre a cette fonction.

voir ici par exemple
http://www.priceminister.com/offer/buy/46956975/Flash-Esclave-Cellule-Accessoires-Audio-Video.html

et pour les bricoleurs:
http://magalietbertrand.free.fr/flash/

sinon google est votre ami avec "flash escave cellule"

Christophe

Gilles wrote:
Existe-t-il un adaptateur un truc permettant d'utiliser un ancien
flash comme flash esclave, un module déclenchant se flash avec le 2ème
éclair du premier...

oui ça existe. Attention, ça ne fonctionne pas
en général avec les compacts numériques car ils
émettent souvent un pré-flash de mesure qui déclenche
trop tôt le flash esclave.
Ca marche avec les réflex (avec le mode "yeux rouges" off).

--
F.J.
en fait à vérifier.

J'ai eu deux flash esclaves, contre toute attente le préflash de mon appareil n'a jamais pu les déclencher et la compatibilité est totale.

Christophe