rendre un bouton de commande excel invisible depuis access

2 réponses
Actarus
Bonjour,
j'ouvre une feuille excel depuis access et j'aimerai qu'un bouton de
commande créé sur cette feuille (le bouton s'appelle enregdoc) soit
invisible (en effet cette feuille peut être ouverte à différents endroits et
ce bouton doit parfois etre inaccessible)
Voici ma procédure :
Dim XL_App As Object
Set XL_App = CreateObject("Excel.Application")
Dim XL_Classeur As Object
adrexcel = Me!selectdoc.Column(1)

With XL_App
.Workbooks.Open (adrexcel)
.Visible = True
'ici rendre mon bouton invisible
End With
Set XL_App = Nothing
Set XL_Classeur = Nothing

Merci

2 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
quand tu as des commandes sur excel, enregistre une macro sur excel et
adapte le code pour access (c'est plus facile)

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Actarus" a écrit dans le message de news:
473487c6$0$27395$
Bonjour,
j'ouvre une feuille excel depuis access et j'aimerai qu'un bouton de
commande créé sur cette feuille (le bouton s'appelle enregdoc) soit
invisible (en effet cette feuille peut être ouverte à différents endroits
et ce bouton doit parfois etre inaccessible)
Voici ma procédure :
Dim XL_App As Object
Set XL_App = CreateObject("Excel.Application")
Dim XL_Classeur As Object
adrexcel = Me!selectdoc.Column(1)

With XL_App
.Workbooks.Open (adrexcel)
.Visible = True
'ici rendre mon bouton invisible
End With
Set XL_App = Nothing
Set XL_Classeur = Nothing

Merci

Actarus
Merci Pierre ! Permettez moi d'abuser une seconde de votre temps mais j'ai
posté un message précedemment intitulé SendMailCDO et enregistrement des
mails qui n'a pas eu beaucoup de succès. Serait il possible de vous demander
si vous pouvez y jeter un oeil (connaissant vos grandes compétences sur
access !), c'est en effet très important pour moi. Merci beaucoup !