Rendre un dossier confidentiel

6 réponses
OTCHO NET
Bjour,

J'aimerais rendre un dossier confidentiel, mais ce dossier ne se trouve pas
dans "Mes documents", mais sur un autre disque dur...!!! Est-ce possible ?
--
otcho

6 réponses

j
Bonsoir à tous !

"OTCHO NET" a écrit

J'aimerais rendre un dossier confidentiel, mais ce dossier ne se trouve
pas
dans "Mes documents", mais sur un autre disque dur...!!! Est-ce possible ?

Si tu utilises l'excellent Cryptext, tu bloques les dossiers ou fichiers que
tu veux, où qu'ils soient ;-)

très facile et rapide --»

http://www.gratilog.net/francais/securite/Cryptext_v_3.4_fr.zip

--

« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous

"Et lire sa présentation, surveiller ses mises à jour, ici :
http://www.gratilog.net/securite1.htm#cryptext " JF :o)

Kléber
Dans ce groupe : a écrit ::
Bonsoir à tous !

"OTCHO NET" a écrit

J'aimerais rendre un dossier confidentiel, mais ce dossier ne se
trouve pas
dans "Mes documents", mais sur un autre disque dur...!!! Est-ce
possible ?

Si tu utilises l'excellent Cryptext, tu bloques les dossiers ou
fichiers que tu veux, où qu'ils soient ;-)

C'est vrai qu'il est rapide ; je viens de l'essayer, mais il m'a paru, à

priori, assez capricieux... Il n'obéit pas parfois à la commande de
décrypter... J'ai dû enlever le fichier crypté et le remplacer par
l'origine non crypté que j'avais sauvegardé avant... Mauvaise manip ?

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Il n'obéit pas parfois à la commande de décrypter... J'ai dû enlever le
fichier crypté et le remplacer par l'origine non crypté que j'avais
sauvegardé avant... Mauvaise manip ?

Mauvaise manip, à tous les coups. Jamais le moindre problème avec... sauf si
on perd le mot de passe ! :-) Là, c'est fichu...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Kléber
Dans ce groupe : Coucou à toutes et à tous a écrit ::
Bonsoir !

Il n'obéit pas parfois à la commande de décrypter... J'ai dû enlever
le fichier crypté et le remplacer par l'origine non crypté que
j'avais sauvegardé avant... Mauvaise manip ?

Mauvaise manip, à tous les coups. Jamais le moindre problème avec...
sauf si on perd le mot de passe ! :-) Là, c'est fichu...
Bon, je vais revoir çà... Cà marche quand on sauvegarde le fichier sur

un autre ordinateur ?

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Bon, je vais revoir çà... Cà marche quand on sauvegarde le fichier sur un
autre ordinateur ?

Tout à fait ! C'est la particularité de ce système, la protection et le
cryptage sont DANS le fichier. Mais il faut bien sûr installer le logiciel
sur l'autre PC pour pouvoir décrypter le fichier.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Kléber
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans
le message de news:
Bonjour !

Bon, je vais revoir çà... Cà marche quand on sauvegarde le fichier sur
un autre ordinateur ?

Tout à fait ! C'est la particularité de ce système, la protection et
le cryptage sont DANS le fichier. Mais il faut bien sûr installer le
logiciel sur l'autre PC pour pouvoir décrypter le fichier.

Tu as raison ; çà marche super. Vas savoir ce que j'ai dû bricoler la

première fois... ! La canicule... !
Amicalement et merci.