Rendre visible invisible contrôle d'un frm

Jacques
Bonsoir,

Pour rendre visible invisible certains contr=F4le de mon formulaire.

J=92ai sur un module g=E9n=E9ral :

L=92appel de la sub

Call ctlInviVisible("Afficher", False)

Et son code

Sub ctlInviVisible(strTag As String, Bolctl As Boolean)

'--- Boucle sur les ctl
Dim ctl As Control
Dim strName As String

For Each ctl In Forms![frm Mail Destinataires].Controls
If ctl.Tag =3D strTag Then
strName =3D ctl.Name
ctl.Visible =3D Bolctl
End If
Next
End Sub

Ou se trouve mon erreur ? car je n=92arrive pas =E0 atteindre les contr=F4l=
es
du formulaire.

Merci pour votre aide.

Salutations

Gloops
Jacques a écrit, le 20/02/2013 00:55 :
Bonsoir,

Pour rendre visible invisible certains contrôle de mon formulaire.

J’ai sur un module général :

L’appel de la sub

[...]

If ctl.Tag = strTag Then
strName = ctl.Name
ctl.Visible = Bolctl
End If
Next
End Sub

Ou se trouve mon erreur ? car je n’arrive pas à atteindre les contr ôles
du formulaire.

Merci pour votre aide.

Salutations

Bonjour,

Es-tu sûr que tes contrôles soient déclarés publics ?

Tu peux aussi écrire la fonction dans le module du formulaire, quitte à
la faire appeler par une autre. N'oublie pas alors de la déclarer Publi c.

Je suppose que tu as prévu le cas où le formulaire n'est pas ouvert,
même si certes ce n'est pas la question.

Je n'ai pas compris à quoi sert strName, mais j'imagine que ce n'est pa s
important.
Jacques
Le mercredi 20 février 2013 00:55:22 UTC+1, Jacques a écrit :
[...]

Bonjour Gloop,

Merci pout ta réponse,

Mais comment déclarer un contrôle public ?

Dans mon frm j'ai un cadre option, une zone de liste, et des zones de texte .

Salutations
brouhaha.news
Le 20/02/2013 00:55, Jacques a écrit :
[...]

pas besoins de déclarer les contrôles publiques, vous pouvez accéder au
form comme vous le faite
il faut que ce form soit préalablement ouvert
si vous l'ouvrez en mode 'hidden', vous pourrez travailler
tranquillement dessus avant de le rendre visible
Jacques
[...]

Bonjour brouhaha,

Merci pour ta réponse.

Mais la sub ne rend pas mes contrôles visibles ou invisibles

En lisant le code pas par pas, le Call ctlInviVisible("Afficher", False) a tteint bien la procèdure Sub ctlInviVisible(strTag As String, Bolctl As B oolean), les ctl sont parcourus par la boucle, mais rien ne se passe.

A+

Salutations
db
Le 21/02/2013 11:10, Jacques a écrit :

En lisant le code pas par pas, le Call ctlInviVisible("Afficher", False) atteint bien la procèdure Sub ctlInviVisible(strTag As String, Bolctl As Boolean), les ctl sont parcourus par la boucle, mais rien ne se passe.

Et la propriété "Tag" des contrôles à rendre invisibles contient bien
"Afficher" ?
Jacques
Le jeudi 21 février 2013 13:03:38 UTC+1, db a écrit :
Le 21/02/2013 11:10, Jacques a �crit :

> En lisant le code pas par pas, le Call ctlInviVisible("Afficher", False ) atteint bien la proc�dure Sub ctlInviVisible(strTag As String, B olctl As Boolean), les ctl sont parcourus par la boucle, mais rien ne se p asse.

Et la propri�t� "Tag" des contr�les � ren dre invisibles contient bien

"Afficher" ?

Oui la proptièté contient bien "Afficher"

A+
Gloops
Jacques a écrit, le 20/02/2013 13:54 :
[...]

Hum, j'ai bien une piste en VB6, mais sous Access ...
Je suggèrerais bien de creuser l'autre piste que j'ai proposée : éc rire
la fonction dans le module du formulaire.

As-tu essayé ?
brouhaha.news
Le 21/02/2013 15:37, Jacques a écrit :
[...]

pourtant ça fonctionne sur mon poste sans rien changer sur ta Sub, un
formulaire bête, 4 boutons ...
est ce pour un formulaire en feuille de données ?, dans ce cas il faut
utiliser 'ColumnHidden'