Rendu web de panorama 360° haute-résolution

Eric S
Bonjour,

Actuellement, pour afficher mes panoramas cylindriques 360° sur page
web, j'utilise Janorama de Sven Meier. Inconvénients :
- taille limitée de l'image qu'on peut utiliser d'où nécessité de
réduire les photos qu'on a faites
- il faut charger toute l'image avant de commencer le rendu

D'un autre côté, j'ai découvert et essayé pour les images hautes
résolutions Zoomify (http://www.zoomify.com/) qui découpe les grosses
images en un tas de vignettes jpeg et ne charge au coup par coup que ce
qui est utile suivant la position et le niveau de zoom.

Est-ce que vous connaîtriez un logiciel qui réunisse le meilleur des
deux? A savoir rendu à 360°, affichage à différents niveaux de zoom et
téléchargement optimisé des données.

Eric

MHT
[...]

Tu peux jeter un oeil sur www.eyelite.com qui gere le chargement partiel des

images et qui n'est pas limite dans la taille des images. Avec la rapidite
des connections d'aujourd'hui et la taille des images de l'epoque on ne s'en
rend pas bien compte. Tu peux telecharger la doc et les demos sur
ftp://ftp.eyelite.com/pub/www.eyelite.com_documentation.zip
Ce n'est pas sense etre gratuit, mais depuis le temps que je ne m'en occuppe
plus, je crois que c'est l'occasion d'enlever le systeme de licence :-)

[...]

Mon soft ne gere pas le zoom multi-image. Mais cela pourrait etre l'occasion

d'y retravailler un peu dessus :-)

Gilles.

Eric S
Tu peux jeter un oeil sur www.eyelite.com

J'ai regardé... mais il faudrait que je puisse essayer sur mes propres
images pour comparer à d'autres solutions.

Ce n'est pas sense etre gratuit, mais depuis le temps que je ne m'en occuppe
plus, je crois que c'est l'occasion d'enlever le systeme de licence :-)

Aller, un bon geste, mets nous ça en opensource ;-)

Mon soft ne gere pas le zoom multi-image. Mais cela pourrait etre l'occasion
d'y retravailler un peu dessus :-)

Aller, un second bon geste ;-). Mes connaissances en Java ne vont pas me
permettre de t'aider beaucoup mais le coeur y est... Eventuellement, je
veux bien discuter voir faire un bout de programme qui prédécoupe
l'image en vignette.

Sinon, original le stockage du panorama en vertical. Ca facilite le
chargement partiel de l'image?

Eric

MHT

J'ai regardé... mais il faudrait que je puisse essayer sur mes propres
images pour comparer à d'autres solutions.

Tu peux essayer dans le package que j'ai fourni. Il y a une licence

d'utilisation pour s'amuser en local, c'est a dire avec des URL du style
file://
Si tu veux faire des essais sur ton site web, maile moi l'adresse, je
t'envoie gratuitement une licence pour ton site sans probleme.

[...]

J'y pense depuis un moment. C'est juste que je n'ai jamais pris le temps de

le faire.

Sinon, original le stockage du panorama en vertical. Ca facilite le
chargement partiel de l'image?

C'est exactement cela, car le chargement de l'image se fait ligne par ligne.

Donc en stockant l'image verticalement, l'image s'ouvre de gauche a droite.
En stockage normal, cela serait de haut en bas et cela serait moins
esthetique.

Gilles.