renomage de stations et imprimantes partagées

Alni
Bonjour,

Domaine Windows 2000 et AD 350 stations.
Après avoir décidé une convention de nomage des stations, nous allons la
mettre en place.
J'ai bien compris, le seul moyen de renommer les stations est de passer
dessus et de la faire à la main.
Par contre certaines stations partagent des imprimantes et quasiment toutes
les autres accèdent à une ou plusieurs de ces imprimantes partagées.

Comment faire au plus simple pour que chaque station retrouve ses
imprimantes sans devoir les reconnecter pour chaque profil utilisateur
existant sur les stations ?

Denis
Il faut créer un serveur d'impression sur l'un de tes serveurs, en
installant les imprimantes des postes partagés.
Ensuite l'adresse de tes clients sera ton serveur/ nom d'imprimante.
Tu peux ensuite déployer tes imprimantes sur les postes clients par GPO ou
script.

"Alni" a écrit dans le message de
[...]

Alni
Bonjour,

[...]

Oui, je sais, mais il n'est pas trop question de mettre les imprimantes
sur un serveur.
La plupart de imprimantes dans ce cas sont sur des sites distants qui
n'ont pas de serveur et je n'ai pas trop envie de voir des flux
d'impression passer par des lignes 1024/256.

Boulette
"Alni" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

bonjour,
Incapable de dire ou mais je crois me souvenir qu'il y a une option dans TS
qui permet a un client connecté de garder ses imprimantes locales, non ?
(peut-etre bien dans les GPO... je vais revoir ca...)

--
@+
Guillaume

(Enlever nospam à l'email).

Alni
Bonjour,

[...]

Oui, mais personne n'est en TS hormis les admins pour acceder aux
serveurs....

Boulette
[...]

oups....

me suis gourer de rép. !!!
je voulais aider Dominique P dans son dernier message du 25 sur
m.p.f.w.server.reseau.
alors je suis bien loin de chez moi ici !!
faut dire qu'a 10H ce matin, c'etait le soir pour moi...
mais la c'est le matin maintenant (il est 17H...) Pas de pb !!

Non non, je ne suis pas traumatisé par mon pc, je ne dors plus ne mange
plus, et allume clope sur clope devant mon ecran.... Faut que j'arrette
cette drogue...

bon, allez bonne fin de week-end a tous

Denis
A quoi servent tes liaisons 1024/256 alors si tu n'es pas en TSE.
Il n'y pas de problème pour imprimer par des liens lents. J'ai actuellement
15 imprimantes réseau et 15 locales sur des sites distants
Mon serveur d'impression est sur le site central, et les 15 imprimantes
réseau sur 12 sites distant, en liaison 1024 et 512 et même 64kb
Aucun soucis !

Bon courage

[...]

Alni
"Denis" a écrit dans le message de
A quoi servent tes liaisons 1024/256 alors si tu n'es pas en TSE.

Trafic Internet, mail, applications metier ressources réseau. Elles sont
déjà bien surchargées dans le sens upload.

Il n'y pas de problème pour imprimer par des liens lents.

Un fichier excel peut facilement genérer un fichier d'impression de 3-4Mo,
ce qui représente (on va prendre 3200Ko pour faciliter les calculs):
3200Ko : 32Ko/s = 100s d'upload vers le serveur d'impression (en occupant
tte la BP upload, donc en pénalisant les autres utilisateurs même pour le
D/L).
3200Ko : 128Ko/s = 25s de D/L

Soit 125s d'occupation totale de la connexion du site pour une
impression....
Ca ne me tente pas trop.