renomer un fichier a partir d une chaine

DEDE
bonjour !

je voudré renomer un fichier a partir d une chaine ! la fonction rename ne
fonctionne pa sous vb ?

J-M Rabilloud
My.Computer.FileSystem.MoveFile("AncienNom", "NouveauNom")

"DEDE" a écrit :

bonjour !

je voudré renomer un fichier a partir d une chaine ! la fonction rename ne
fonctionne pa sous vb ?

DEDE
re bjs
j arive tjs pa a renomé mon fichier,
j coné pa le nom de mon fichier qi é a renomé car il change a chaque foi mé
il é ds un dossié é sé le seul fichier ! é je ve le renomé ac une chainede
caractere, en + j doi ajouté l extention *.TXT a ma chaine !

Pouvez vous m aidé!? je vous remerci d avance
Stéphane
Sans connaître le nom du fichier, c'est sur, ca risque d'être dur...

Sinon, ton fichier qui change tout le temps de nom et qui est toujours seul
dans le répertoire, il est toujours dans le même répertoire ?

"DEDE" a écrit dans le message de news:

[...]

Stéphane
Si c'est le cas, ca devrait peut-être ressembler à ca :
Dim dossier As String = "c:mon dossier"

Dim fichiers() As String = System.IO.Directory.GetFiles(dossier, "*.*")

If fichiers.Length = 1 Then

Dim nouveau_fichier As String = "nouveau fichier.txt"

System.IO.File.Move(fichiers(0), nouveau_fichier)

End If

"Stéphane" a écrit dans le message de news:

[...]

DEDE
re, merci pour l explication !
oui c le cas mé je compren pa tro l expliquation !

Les fichiers qe j renome son o forma pdf é arive ds se repertoire un par un,
é il arive ds le meme repertoire.

je voudrai renomer les fichiers qan il arive ds le repertoire a partir d une
chaine mé ds ma chaine j'ai pa l extension pdf é je souhaiterai l ajouté

svp pouvé vous m aidé ?

> [...]

> Sinon, ton fichier qui change tout le temps de nom et qui est toujours
> seul dans le répertoire, il est toujours dans le même répertoire ?

DEDE
bjs,

j pensé a utiliser : getfilename ( ) pour recuperé le nom du fichier qi é ds
mon repertoir, mé j arive pa

help me !!! please
mdes
Merci de ne pas utiliser de langage SMS : c'est chiant à lire :(
et surtout, ça ne donne pas l'envie de répondre.

"DEDE" a écrit :

bjs,

j pensé a utiliser : getfilename ( ) pour recuperé le nom du fichier qi é ds
mon repertoir, mé j arive pa

Stéphane
Renommer 1 fichier PDF en TXT ne te permettra pas de l'ouvrir dans le
Bloc-Notes...