Renommage de 2 domaines AD ...

dpn
Bonjour à tous,

Voila je bosse sur un projet de réunion de deux domaines AD (societe1.ad et
societe2.ad) appartenant à des forêts distinctes.
Mon objectif est donc de créer une seule forêt avec un seul domaine
(global.ad) et pas de sous-domaine.

Sur une maquette sous MS Virtual Serveur, j'ai reconstitué l'architecture de
la société1 (DC serveur 2003, Exchange 2003, stations clientes XP...etc).
Avec les outils RENDOM j'ai renommé societe1.ad en global.ad et tout s'est
très bien passé.
Sur le même plan d'adressage réseau du domaine global.ad, j'ai reconstitué
l'architecture de la société 2 (DC serveur 2003, Exchange 2003, stations
clientes XP...etc) et j'ai renommé societe2.ad en global.ad. Tout s'est très
bien passé...

J'aimerai maintenant faire communiquer entre eux les DC pour
répliquer/fusionner les AD qui restent bien distincts. Pouvez-vous me mettre
sur la voie ? Est-ce possible ou dois-je procéder plutôt a une migration de
societe2.ad dans global.ad.

Merci pour votre aide

Cordialement

David

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

le renommage de domaine n'a jamais été prévu pour permettre la FUSION de
domaine provenant de forêts différentes!!!

Si on a 2 forêts, on peut
- soit faire une approbation entre les 2 forêts (si mode 2003).
- soit casser la 2ème forêt et réinstaller les serveurs dans la forêt que
l'on garde.
Bien entendu, on peut récupérer les objets (comptes, ordinateurs, groupes)
par ADMT avant de casser!

=> vous aurez forcément de gros problèmes avec 2 forêts de même nom sur le
même réseau.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"dpn" a écrit dans le message de

[...]

dpn
Bonjour

Je confirme, si des relations d'approbation sont en place au moment de
renommer le second domaine, l'exécution des scripts provoquent une belle
salade !
C'est bien ce que je pensais, la seule solution est une migration des objets
AD.
Merci pour la confirmation.

Cordialement,

David