Renommage d'un serveur SQL 2000

1 réponse
Forums Microsoft
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un serveur en production SQL 2000 (version Std en FR) avec quelques
bases et le service OLAP sur la même machine. Cela fonctionne sans
problème depuis cinq ans.

La société souhaite renommer le serveur (au niveau Windows) car le nom
initialement donné ne convient plus.

Question:

Renommer le nom Netbios du serveur, cela ne pose pas de problème. Mais
qu'en est-il au niveau de l'instance SQL ? Va-t-elle récupérer le
nouveau nom correctement ?

Quels contrôles faut-il effectuer ? J'ai lu dans quelques forums que le
renommage de serveur SQL pouvait poser des problèmes lors de
l'utilisation de réplication notamment.

D'autres préconisent de prendre la procédure "sp_dropserver ancien nom"
et de relancer par "sp_addserver nouveau nom ou local".

La ligne modifiée se trouverait dans Master, table sysserver

Quelqu'un pourrait-il confirmer ? ou existe-t-il d'autres contrôles ou
solutions ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Forum

1 réponse

Test recherche
Bonjour
Ton serveur doit effectivement être renommer au niveau NetBios
Execute les commandes suivantes sur ton serveur SQL

select SERVERPROPERTY('ServerName') /* Ne pas modifier la valeur ServerName
*/
Go
SELECT @@SERVERNAME
Go

Les valeurs renvoyées doivent être identique est corespondre au nouveau nom
de serveur
Si ce n'est pas le cas, execute les commandes
sp_dropserver 'ancien nom' , 'droplogins'
Go
sp_addserver 'nouveau nom' , 'local'
Go

le redémarrage du serveur est nécessaire, puis execute de nouveau les
commandes ci dessous pour vérifier
select SERVERPROPERTY('ServerName') /* Ne pas modifier la valeur ServerName
*/
Go
SELECT @@SERVERNAME
Go

Voilà

Bien cordialement
Stéphane

"Forums Microsoft" a écrit dans le message de
news: %23uiTiz$
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un serveur en production SQL 2000 (version Std en FR) avec quelques
bases et le service OLAP sur la même machine. Cela fonctionne sans
problème depuis cinq ans.

La société souhaite renommer le serveur (au niveau Windows) car le nom
initialement donné ne convient plus.

Question:

Renommer le nom Netbios du serveur, cela ne pose pas de problème. Mais
qu'en est-il au niveau de l'instance SQL ? Va-t-elle récupérer le nouveau
nom correctement ?

Quels contrôles faut-il effectuer ? J'ai lu dans quelques forums que le
renommage de serveur SQL pouvait poser des problèmes lors de l'utilisation
de réplication notamment.

D'autres préconisent de prendre la procédure "sp_dropserver ancien nom" et
de relancer par "sp_addserver nouveau nom ou local".

La ligne modifiée se trouverait dans Master, table sysserver

Quelqu'un pourrait-il confirmer ? ou existe-t-il d'autres contrôles ou
solutions ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Forum