Renommer Administrator en Administrateur

Le
Paulchen
Bonjour,

Tout est dans le titre.

Cela concerne une version US avec MUI FR.

Est-ce possible ?
Comment procéder ?
Faut-il modifier la BDR depuis un autre OS ?
--
Paulchen
Aski - MVP

Tout est dans le titre.

Cela concerne une version US avec MUI FR.

Est-ce possible ?

Oui

Comment procéder ?
Faut-il modifier la BDR depuis un autre OS ?

Oui

Notre Maître à tous l'a publié :

------------------------- Début JCB
Voici comment procéder :

1- ouvrir une session sous un AUTRE compte,
et appartenant au groupe des Administrateurs
S'il n'en existe pas, en créer un !

2- renommer le dossier
"C:UsersAdministrateur"
en
"C:UsersNouveau nom à la con du compte admin"

3- ouvrir REGEDIT

4- Charger dans HKEY_USERS la ruche
"C:UsersNouveau nom à la con du compte adminNTUSER.DAT"
L'appeler, p.ex., "Nouvel admin"

5- Ouvrir la clef (attention à la longueur!) :
HKUNouvel
adminSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShe­ll Folders
et y remplacer toutes les occurences de :
"administrateur"
par
"Nouveau nom à la con du compte admin"

6- Décharger la ruche "Nouvel admin"

7- Ouvrir la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList
- Rechercher la sous-clef "S-1-5-21-.....-500"
Son entrée "ProfileImagePath" contient le chemin
"C:Usersadministrateur"
- Y remplacer "administrateur" par
"Nouveau nom à la con du compte admin"

8- Fermer la session admin et ouvrir une session "Nouveau nom à la con du
compte admin"

PS : le dossier général des profils utilisateurs est bien "C:users", ce
n'est pas une erreur de ma part.
Dans l'explorateur de VISTA francophone, il apparait sous le nom de
"C:utilisateurs", mais ce n'est qu'une apparence due à la présence d'un
fichier "desktop.ini"
------------------------- Fin JCB

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Paulchen
Le #19885641
"Aski - MVP"
Bonjour Paulchen,

[ ---]
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Ça, c'est précis.

Merci Aski.
--
Paulchen
Aski - MVP

Ça, c'est précis.

Comme toutes les explications de Jean-Claude !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Paulchen
Le #19889551
"Aski - MVP"

Faut-il modifier la BDR depuis un autre OS ?

Oui

Non, depuis un autre compte administrateur dans le même OS, cela suffit.
--
Paulchen
Aski - MVP

Faut-il modifier la BDR depuis un autre OS ?

Oui

Non, depuis un autre compte administrateur dans le même OS, cela suffit.

Effectivement. Je n'avais pas compris "depuis un autre OS".
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Paulchen
Le #19900941
J'ai trouvé plus simple :

Panneau de config
Outils d'Administration
Stratégie de sécurité locale
Paramètres de sécurité
Stratégies locales
Options de sécurité
Comptes : renommer le compte administrateur

C'est tout et ça fait tout
Merci à Aski
--
Paulchen
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Attention, cette manip avec SECPOL.MSC n'est possible que sous VISTA PRO et
au delà.
Elle est INTERDITE sous VISTA Home.
(oui, je sais, c'est une restriction idiote, mais c'est comme çà ...)

La manip que j'ai décrite, certes plus complexe, est valable sous TOUTE
version de VISTA!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]