Renommer automatiquement des controles ?

Le
LeGoldo
Bonsoir à tous,

J'aimerais pouvoir renommer automatiquement des controles d'un
formulaire.

Pour ce faire, il faut que ce dernier soit en mode 'création'.

Question : comment appeler une fonction vba dans ce mode et comment
lui dire de quel formulaire il s'agit ?

Merci pour vos réponses et
à vous lire !

Cordialement,

LeGoldo
Thierry (ze Titi)
Le #6325811
Bonjour LeGoldo !

Question : comment appeler une fonction vba dans ce mode et comment
lui dire de quel formulaire il s'agit ?

Pas forcément d'une clarté limpide. Quoiqu'il en soit, le renommage
doit se faire depuis l'extérieur du formulaire dont les contrôles
doivent être renommés.

Depuis une fonction quelconque ou encore d'un autre formulaire.

Sub listerContrôlesForm()
Dim uForm As Form, ctl As Control, strControles As String
DoCmd.OpenForm "leFormulaire", acDesign
Set uForm = Forms("leFormulaire")
For Each ctl In uForm.Controls
strControles=strControles & ctl.Name & vbCrLf
Next ctl
MsgBox strControles
End Sub

Cet exemple ouvre un formulaire en mode création et affiche les noms de
tous les contrôles dudit formulaire dans une MsgBox

Message du lundi 24/09/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

LeGoldo
Le #6325401
Bonjour Thierry,

et merci !

Je me suis créé la fonction qui va bien et je l'appelle par une macro
(et c'est OK)

Cordialement,

LeGoldo