renommer avec donnees photos et creation diaporama

3 réponses
jipaih
bonjour
2 petites questions
-je triais des photos et me demandais si on pouvait les renommer
automatiquement avec la date enregistrée avec la photo sous la forme
aaaa_mm par exemple, par un logiciel ? je souhaite en effet faire un
diaporama sur dvd avec des photos classées chronologiquement, cela me
faciliterait le travail préalable.
-d'où la 2eme question : quel logiciel pour faire un petit diaporama,
simple mais sympa (musique, transitions, etc) lisible sur pc et sur
lecteur dvd de salon ? Pas cher ou gratuit serait un plus :-)
Merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

3 réponses

Jacques L'helgoualc'h
Le 13-03-2009, jipaih a écrit :
bonjour

bonjour,

2 petites questions
-je triais des photos et me demandais si on pouvait les renommer
automatiquement avec la date enregistrée avec la photo sous la forme
aaaa_mm par exemple, par un logiciel ? je souhaite en effet faire un
diaporama sur dvd avec des photos classées chronologiquement, cela me
faciliterait le travail préalable.

http://www.sentex.net/~mwandel/jhead/

-d'où la 2eme question : quel logiciel pour faire un petit diaporama,
simple mais sympa (musique, transitions, etc) lisible sur pc et sur
lecteur dvd de salon ? Pas cher ou gratuit serait un plus :-)

Je passe... (gougler « gallery » ?).

Merci

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h
Webinter
jipaih avait énoncé :
2 petites questions
-je triais des photos et me demandais si on pouvait les renommer
automatiquement avec la date enregistrée avec la photo sous la forme aaaa_mm
par exemple, par un logiciel ?

je peut me tromper mais il me semble que
VSO image resizer le fait.

--
Joël... (alias Zhardozz)
JeanPasse
"jipaih" a écrit dans le message de news:

bonjour
2 petites questions
-je triais des photos et me demandais si on pouvait les renommer
automatiquement avec la date enregistrée avec la photo sous la forme
aaaa_mm par exemple, par un logiciel ? je souhaite en effet faire un
diaporama sur dvd avec des photos classées chronologiquement, cela me
faciliterait le travail préalable.

Pourquoi se compliquer la vie. Ce n'est pas nécessaire de renommer les
images.

-d'où la 2eme question : quel logiciel pour faire un petit diaporama,
simple mais sympa (musique, transitions, etc) lisible sur pc et sur
lecteur dvd de salon ? Pas cher ou gratuit serait un plus :-)
Merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

C'était pas difficile à trouver: Google - Diaporama ... la 2e réponse
Ca, ca fait le travail demander
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/8000.html
C'était pas difficile à trouver: Google - Diaporama ... la 2e réponse

Moi j'airais simplemet commencé en essayent Window Movie Maker. Certains
vont crier mais il semble répondre aux besoins.

René