renommer avec donnees photos et creation diaporama

Le
jipaih
bonjour
2 petites questions
-je triais des photos et me demandais si on pouvait les renommer
automatiquement avec la date enregistrée avec la photo sous la forme
aaaa_mm par exemple, par un logiciel ? je souhaite en effet faire un
diaporama sur dvd avec des photos classées chronologiquement, cela me
faciliterait le travail préalable.
-d'où la 2eme question : quel logiciel pour faire un petit diaporama,
simple mais sympa (musique, transitions, etc) lisible sur pc et sur
lecteur dvd de salon ? Pas cher ou gratuit serait un plus :-)

Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.
Questions / Réponses high-tech
Jacques L'helgoualc'h
bonjour

http://www.sentex.net/~mwandel/jhead/

-d'où la 2eme question : quel logiciel pour faire un petit diaporama,
simple mais sympa (musique, transitions, etc) lisible sur pc et sur
lecteur dvd de salon ? Pas cher ou gratuit serait un plus :-)

Je passe... (gougler « gallery » ?).

Merci

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h
Webinter
2 petites questions
-je triais des photos et me demandais si on pouvait les renommer
automatiquement avec la date enregistrée avec la photo sous la forme aaaa_mm
par exemple, par un logiciel ?

je peut me tromper mais il me semble que
VSO image resizer le fait.

--
Joël... (alias Zhardozz)
JeanPasse
[...]

Pourquoi se compliquer la vie. Ce n'est pas nécessaire de renommer les
images.

[...]

C'était pas difficile à trouver: Google - Diaporama ... la 2e réponse
Ca, ca fait le travail demander
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/8000.html
C'était pas difficile à trouver: Google - Diaporama ... la 2e réponse

Moi j'airais simplemet commencé en essayent Window Movie Maker. Certains
vont crier mais il semble répondre aux besoins.

René