Renommer dans Images

4 réponses
od_37
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir une nouvelle numérotation dans les noms de mes
photos. Je les classe par date et heure de prise de vue du cliché et lorsque
je renomme (par exemple ABC (1).jpg, l'ordre croissant n'est pas respecté.

Existe t-il une solution ?

Merci pour vos informations

4 réponses

Jacquouille la Fripouille
"od_37" a écrit dans le message de groupe de discussion :
508c1491$0$21218$

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir une nouvelle numérotation dans les noms de mes
photos. Je les classe par date et heure de prise de vue du cliché et lorsque
je renomme (par exemple ABC (1).jpg, l'ordre croissant n'est pas respecté.

Existe t-il une solution ?

Merci pour vos informations
________________________________________

Je suppose que tes photos sont dans un dossier de Mes Images (ou ailluers)
et sous forme d'icônes.
Ouvre ce dossier avec Exploreur.
Change le mode d'affichage en choisissant "Détails".
Clique sur le petit chevron qui est à côté de "Nom".
Si le chevron est vers le haut, tu auras un ordre alpha-numérique croissant.
Tu pourras alors repasser à un affichage en icônes. Elles seront classées.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Delta Ophiuchus
*Bonjour od_37*, qui a écrit le 27/10/2012 19:06 :

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir une nouvelle numérotation dans les noms de mes
photos. Je les classe par date et heure de prise de vue du cliché et
lorsque je renomme (par exemple ABC (1).jpg, l'ordre croissant n'est pas
respecté.

Existe t-il une solution ?

Oui, il te faut utiliser un excellent outil pour renommer tes fichiers :
"RenMultiFiles Pro3.2.0.0" que tu trouveras ici :
http://www.ptorris.com/windows.php
Il est troisième de la liste des logiciels.

Merci pour vos informations

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

http://www.youtube.com/watch?v=CSKVwpLXtm8
La protection : http://tinyurl.com/8b4cva9
od_37
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le message de groupe de discussion
: k6h6pb$k9p$

"od_37" a écrit dans le message de groupe de discussion :
508c1491$0$21218$

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir une nouvelle numérotation dans les noms de mes
photos. Je les classe par date et heure de prise de vue du cliché et lorsque
je renomme (par exemple ABC (1).jpg, l'ordre croissant n'est pas respecté.

Existe t-il une solution ?

Merci pour vos informations
________________________________________

Je suppose que tes photos sont dans un dossier de Mes Images (ou ailluers)
et sous forme d'icônes.
Ouvre ce dossier avec Exploreur.
Change le mode d'affichage en choisissant "Détails".
Clique sur le petit chevron qui est à côté de "Nom".
Si le chevron est vers le haut, tu auras un ordre alpha-numérique croissant.
Tu pourras alors repasser à un affichage en icônes. Elles seront classées.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"

Ok ça fonctionne Merci
Luc
od_37 a écrit...

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir une nouvelle numérotation dans les noms de mes
photos. Je les classe par date et heure de prise de vue du cliché et
lorsque je renomme (par exemple ABC (1).jpg, l'ordre croissant n'est
pas respecté.

Eh oui, tu viens de découvrir que l'ordre alphabétique n'est pas l'ordre
numérique ! ;-)
Suivant les règles du classement alphabétique, "ABC (2)" est après "ABC
(11)", lui-même après "ABC (100)", ...

Existe t-il une solution ?

Une seule solution il faut que tous les nombres aient tous 3 chiffres, même
ceux inférieurs à 100 (ou 4 chiffres si le nombre de photos en prévision est
supérieur à 1000) :

"ABC 001", "ABC 002", "ABC 003", "ABC 004", [...] "ABC 010, "ABC 011", "ABC
012", [...] "ABC 020", [...] "ABC 030", [...] "ABC 090", [...] ""ABC 100",
[...]

Merci pour vos informations

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/