Renommer des fichiers automatiquement

7 réponses
Seb
Salut tout le monde,

Je cherche, si cela existe bien entendu, un soft, ou un moyen, de renommer
des fichiers automatiquement, à la volée, par exemple en incrémentant une
valeur...
Ex : j'ai plein de fichiers dans un répertoire, tous du même type (photos),
avec plein de noms différents. Pour des questions pratiques, je voudrais
qu'elles s'appellent plutôt texte1, texte2, etc... ou sinon uniquement 1, 2,
3...

Merci !
--
Seb
________________________
http://cineseb.webdynamit.net
(Pour me répondre, enlever STOPSPAM)

7 réponses

Seb a envoyé récemment :
Salut tout le monde,

B'jour !

Je cherche, si cela existe bien entendu, un soft, ou un moyen, de renommer
des fichiers automatiquement, à la volée, par exemple en incrémentant une
valeur...
Ex : j'ai plein de fichiers dans un répertoire, tous du même type (photos),
avec plein de noms différents. Pour des questions pratiques, je voudrais
qu'elles s'appellent plutôt texte1, texte2, etc... ou sinon uniquement 1, 2,
3...

Pour des photos, ACD See fait ça parfaitement. Il y a des chances que
ça s'applique aussi aux autres types de fichiers.

Merci !

De rien,

Gé.

--
Sortez l'animal pour passer.

stef
Personnellemnt, j'utilise la fonction "Renommer" de win XP.
Tu sélectionnes tous tes fichiers, tu cliques avec le bouton droit sur le
premier pour faire "Renommer", tu lui donnes ton nouveau nom (sans mettre de
numéro) et tu valides. Ils porteront tous le même nom avec un numéro entre
parenthèses.

stef

"Seb" a écrit dans le message de news:
4177729c$0$28794$
Salut tout le monde,

Je cherche, si cela existe bien entendu, un soft, ou un moyen, de renommer
des fichiers automatiquement, à la volée, par exemple en incrémentant une
valeur...
Ex : j'ai plein de fichiers dans un répertoire, tous du même type
(photos),
avec plein de noms différents. Pour des questions pratiques, je voudrais
qu'elles s'appellent plutôt texte1, texte2, etc... ou sinon uniquement 1,
2,
3...

Merci !
--
Seb
________________________
http://cineseb.webdynamit.net
(Pour me répondre, enlever STOPSPAM)

Seb
"stef" a écrit dans le message de
news:4177773d$0$25726$
Personnellemnt, j'utilise la fonction "Renommer" de win XP.
Tu sélectionnes tous tes fichiers, tu cliques avec le bouton droit sur le
premier pour faire "Renommer", tu lui donnes ton nouveau nom (sans mettre
de

numéro) et tu valides. Ils porteront tous le même nom avec un numéro entre
parenthèses.

Effectivement, j'avais jamais pensé à le faire comme ça, mais c'est tout à
fait ce qui m'arrange, merci ! une excellente idée !

--
Seb
________________________
http://cineseb.webdynamit.net
(Pour me répondre, enlever STOPSPAM)

Andre
Salut tout le monde,

Je cherche, si cela existe bien entendu, un soft, ou un moyen, de renommer
des fichiers automatiquement, à la volée, par exemple en incrémentant une
valeur...
Ex : j'ai plein de fichiers dans un répertoire, tous du même type (photos),
avec plein de noms différents. Pour des questions pratiques, je voudrais
qu'elles s'appellent plutôt texte1, texte2, etc... ou sinon uniquement 1, 2,
3...

Merci !
Avec le gestionnaire de fichiers Total Commander il y a un outil

"Renommer" très puissant.
AD

Droopy191
Salut tout le monde,

Je cherche, si cela existe bien entendu, un soft, ou un moyen, de renommer
des fichiers automatiquement, à la volée, par exemple en incrémentant une
valeur...
Ex : j'ai plein de fichiers dans un répertoire, tous du même type (photos),
avec plein de noms différents. Pour des questions pratiques, je voudrais
qu'elles s'appellent plutôt texte1, texte2, etc... ou sinon uniquement 1, 2,
3...

Merci !

Salut,

Le must pour ce genre de travail c'est TheRename
Il renomme tout: fichiers, mp3, ogg
On peut créer des régles, des filtres...
En plus, c'est un programeur francais
http://www.herve-thouzard.com/modules/wfsection/article.php?articleid=2

DR

jceel
Bonjour *Droopy191* qui nous a dit

Le must pour ce genre de travail c'est TheRename
Il renomme tout: fichiers, mp3, ogg
On peut créer des régles, des filtres...
En plus, c'est un programeur francais
http://www.herve-thouzard.com/modules/wfsection/article.php?articleid=2

ne cherchez pas des trucs de 1998 quand XP le fait tout seul en 2 clics
;-)
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Droopy191
Bonjour *Droopy191* qui nous a dit

Le must pour ce genre de travail c'est TheRename
Il renomme tout: fichiers, mp3, ogg
On peut créer des régles, des filtres...
En plus, c'est un programeur francais
http://www.herve-thouzard.com/modules/wfsection/article.php?articleid=2

ne cherchez pas des trucs de 1998 quand XP le fait tout seul en 2 clics
;-)

Salut,
La dernière version date de 2004.
Mais à ma connaissance, XP ne permet pas par ex de renommer des fichiers
mp3 à partir des ID3 ou des données exif d'une image.

Je l'admet Seb cherchait juste à numéroter des fichiers ;-)

DR