Renommer des photos à partir d'excel.

4 réponses
Rom1
Bonsoir à tous,
Est il possible de renommer des photos à la volé à partir de macro dans excel.
Le but est de renommer environ 600 photos en changeant uniquement 1 lettre
dans le titre de chaque photo.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Rom1

4 réponses

claudy
Hello..
Pour info, en dehors d'Excel:
Tu sélectionnes tout (Ctrl +A)
Tu fais "Renommer" ...tu tapes par exemple "test.jpg"...Enter
et voila, tes photos vont aller de test 1.jpg à test 600.jpg
A+
Claudy

"Rom1" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
Est il possible de renommer des photos à la volé à partir de macro dans
excel.
Le but est de renommer environ 600 photos en changeant uniquement 1 lettre
dans le titre de chaque photo.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Rom1

Daniel
Si c'est plus compliqué, voici ma moulinette perso (à adapter à tes besoins)
:
Sub RenommePhotos()
Dim Fich As String, Pos As Integer, Titre As String, Tabl, Mot
Dim Ctr As String
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
Fich = Dir("*.jpg")
Ctr = 0
Do While Fich <> ""
If Left(Fich, 2) = "G " Then
If Ctr < 10 Then
Name Fich As "0" & Ctr & "A.jpg"
Else
Name Fich As Ctr & "A.jpg"
End If
Fich = Dir
Ctr = Ctr + 1
Loop
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Rom1" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
Est il possible de renommer des photos à la volé à partir de macro dans
excel.
Le but est de renommer environ 600 photos en changeant uniquement 1 lettre
dans le titre de chaque photo.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Rom1

Merci à vous deux pour ces solutions
Bonne soirée
Rom1

Bonsoir à tous,
Est il possible de renommer des photos à la volé à partir de macro dans excel.
Le but est de renommer environ 600 photos en changeant uniquement 1 lettre
dans le titre de chaque photo.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Rom1

JB
Bonsoir,

http://cjoint.com/?ivuYG2CCd8

JB

On 21 août, 20:24, Rom1 wrote:
Bonsoir à tous,
Est il possible de renommer des photos à la volé à partir de macro dans excel.
Le but est de renommer environ 600 photos en changeant uniquement 1 lettre
dans le titre de chaque photo.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Rom1