Renommer les espaces ( Spaces ) de Leopard

Le
Michael
Bonjour,

Je rêve où il n'y a pas le moyen de donner un nom aux espaces de Spaces ?

Plutôt que d'avoir 1, 2, 3, 4 je préfèrerai Internet, Photos, Code

Merci.
pas.de.spam
Le #2843971
[...]

Pas trouvé d'option, effectivement.

Tiens, un truc qui serait chouette, ce serait de pouvoir affecter une ou
plusieurs applications à des espaces prédéfinis lors de son ouverture.

Ce serait vraiment pratique.
--
PO.

Michael
Le #2843961
Pas trouvé d'option, effectivement.

Bon, il n'y a plus qu'à attendre une mise à jour ... Curieux que cela
n'est pas été prévu.

sebastienmarty
Le #2843891
Pierre-Olivier TAUBATY
Tiens, un truc qui serait chouette, ce serait de pouvoir affecter une ou
plusieurs applications à des espaces prédéfinis lors de son ouverture.

Ce serait vraiment pratique.

Ben c'est possible. J'ouvre mon iTunes systématiquement en espace 2 au
démarrage de l'iBook. Ça se règle dans le tableau de préférences.

--
[SbM]

pas.de.spam
Le #2846131
SbM
Pierre-Olivier TAUBATY
[...]

eh ben ça alors ! ... autant (au temps) pour moi,

J'avions pas vu. C'est méga top.

Dommage que pour rajouter des applis, ce ne soit pas très ergonomique,
et que l'on ne puisse pas faire du drag & drop .... Bon, je sais jamais
content :-)
--
PO.

pas.de.spam
Le #2846121
Michael
Pas trouvé d'option, effectivement.

Bon, il n'y a plus qu'à attendre une mise à jour ... Curieux que cela
n'est pas été prévu.

J'en avais rêvé, Apple l'a fait, voir le post de Sébastien, en dessous.

Je suis confus.
--
PO.

Michael
Le #2846041
Pas trouvé d'option, effectivement.

Bon, il n'y a plus qu'à attendre une mise à jour ... Curieux que cela
n'est pas été prévu.

J'en avais rêvé, Apple l'a fait, voir le post de Sébastien, en dessous.

Je parlais du renommage ... j'espère qu'Apple a juste oublié cette option.

sebastienmarty
Le #2845991
Pierre-Olivier TAUBATY
J'avions pas vu. C'est méga top.

N'est-il pas.

Dommage que pour rajouter des applis, ce ne soit pas très ergonomique,
et que l'on ne puisse pas faire du drag & drop

Oui, j'ai remarqué aussi. Pas très "Apple" dans le style ;)

--
[SbM]

Paul Gaborit
Le #2853971
À (at) Wed, 7 Nov 2007 01:18:41 +0400,
(Pierre-Olivier TAUBATY) écrivait (wrote):
Michael
Pas trouvé d'option, effectivement.

Bon, il n'y a plus qu'à attendre une mise à jour ... Curieux que cela
n'est pas été prévu.

J'en avais rêvé, Apple l'a fait, voir le post de Sébastien, en dessous.

Ici, "VirtueDesktops" nomme mes 9 bureaux ("Spaces" au sens Léopard ?)
par des noms significatifs (web, courrier, cli, x11...) et sait très
bien comment choisir le bureau d'affichage de chaque fenêtre en
fonction de l'application qui la gère.

Et ça avec un bête Tiger des familles...

Bon, c'est vrai qu'une ou deux fois par mois, "VirtueDesktops" plante
et qu'il me faut le relancer (on ne perd rien...). Mais au moins ça
marche depuis longtemps.

J'en révais, VirtueDesktops l'a fait... et Apple ne semble même avoir
su le reproduire correctement avec deux ans de retard. ;-)

--
Paul Gaborit -

Paul Gaborit
[...]

Mouais, enfin, VirtueDesktops est tout de même loin d'être un produit
"stable"....

Bon, c'est vrai qu'une ou deux fois par mois, "VirtueDesktops" plante
et qu'il me faut le relancer (on ne perd rien...). Mais au moins ça
marche depuis longtemps.

Ca m'est arrivé plusieurs fois qu'il "oublie" les applications et ne les
affiche plus là où elle devraient s'afficher...

J'en révais, VirtueDesktops l'a fait... et Apple ne semble même avoir
su le reproduire correctement avec deux ans de retard. ;-)

Enfin, ceci-dit, le nom des bureaux... C'est ni très grave ni très
gênant... Sauf si on utilise plus de 6 bureaux, mais là, je pense que
quel que soit l'utilitaire, et même avec des noms, l'utilisation de plus
de 6 bureaux est du masochisme...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

GEKO4
Le #2853881
Paul Gaborit
[...]

Alors là, pas d'accord.

C'est une des raisons majeures qui m'a fait passer à Léopard, ce SPACE
justement.
Et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Bien sûr, ça a besoin de s'améliorer un peu (dénommer les "espaces"
déjà) mais c'est déjà 10 fois mieux que VirtualDesktop que j'avais
essayé aussi, en son temps et qui était tellement plantogène que c'en
était honteux (et je te signale que VD est dispo depuis TRES longtemps
sous Mac OS, je me souviens que mes premiers tests remontent vraiment
loin. Et qu'au fur et à mesure de ses évolutions, le plantogène ne
changeait pas vraiment, malheureusement).

Bref, sur Leopard, c'est vraiment stable, hyper fast, super simple à
comprendre et à utiliser.

C'est con, j'avais lu un article sur le web qui faisait un très bon
comparatif entre SPACE et les autres softs de bureaux virtuels, y
compris sous W$, mais impossible de me retrouver l'URL, désolé... (bon
c'était en Anglais celà dit, je ne sais pas si ça t'aurait aidé ou non).

C'était assez objectif j'avais trouvé et en résumé, ça concluait en
disant que SPACE était véritablement abouti, maintenant qu'Apple s'était
attelé directement à son implémentation au sein de l'OS contrairement à
tout ce qui avait été fait auparavant et qui péchait de ci, ou de là, en
général.

Bref, pour moi, ce SPACE est adopté.
Par contre, va en falloir maintenant de la RAM pour tout garder ouvert,
car c'est bien le but, au final, évidemment.

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007