Renommer des favoris

7 réponses
Sulpice
Bonjour à tous,
Ayant importé le fichier bookmarks de Firefox dans IE7 je me retrouve avec
des lettres accentuées mal affichées (caractères exotiques). Mais la
fonction "renommer" ne permet pas de les corriger. Savez-vous pourquoi ?
D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
Sulpice

7 réponses

technicland
Sulpice wrote:
Bonjour à tous,
Ayant importé le fichier bookmarks de Firefox dans IE7 je me retrouve
avec des lettres accentuées mal affichées (caractères exotiques).
Mais la fonction "renommer" ne permet pas de les corriger. Savez-vous
pourquoi ? D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
Sulpice

Bonjour
tu veux dire que les modifications ne sont pas prises en compte?
Essaye d'aller dans le dossier des favoris directement (E:Documents and
Settings%profil%Favoris) clic droit sur un favoris / Proprietes onglet
General et modifie le nom pour voir

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

Sulpice
"technicland" a écrit dans le
message de news:%
Sulpice wrote:
Bonjour à tous,
Ayant importé le fichier bookmarks de Firefox dans IE7 je me retrouve
avec des lettres accentuées mal affichées (caractères exotiques).
Mais la fonction "renommer" ne permet pas de les corriger. Savez-vous
pourquoi ? D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
Sulpice

Bonjour
tu veux dire que les modifications ne sont pas prises en compte?
Essaye d'aller dans le dossier des favoris directement (E:Documents and
Settings%profil%Favoris) clic droit sur un favoris / Proprietes onglet
General et modifie le nom pour voir

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

Bonjour Laurent,

Merci, ça marche dans l'Explorateur (mais pas dans Documents and settings,
qui est d'accès refusé, mais dans Users%utilisateur%favorites). Clic droit
sur le favori et "Renommer". Un peu fastidieux quand même. Y avait-il un
réglage à faire lors de l'importation ? J'avais le même pb avec IE6.
A+
Sulpice

technicland
Sulpice wrote:
Bonjour Laurent,
Merci, ça marche dans l'Explorateur (mais pas dans Documents and
settings, qui est d'accès refusé, mais dans
Users%utilisateur%favorites). Clic droit sur le favori et
"Renommer". Un peu fastidieux quand même. Y avait-il un réglage à
faire lors de l'importation ? J'avais le même pb avec IE6.

Salut
non pas que je sache, d'ailleurs je necomprends pas trop pourquoi la
fonction ne marche pas depuis IE

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

Sulpice
"technicland" a écrit dans le
message de news:%
Sulpice wrote:
Bonjour Laurent,
Merci, ça marche dans l'Explorateur (mais pas dans Documents and
settings, qui est d'accès refusé, mais dans
Users%utilisateur%favorites). Clic droit sur le favori et
"Renommer". Un peu fastidieux quand même. Y avait-il un réglage à
faire lors de l'importation ? J'avais le même pb avec IE6.

Salut
non pas que je sache, d'ailleurs je necomprends pas trop pourquoi la
fonction ne marche pas depuis IE

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

Salut Laurent,

J'ai trouvé une procédure de correction plus rapide : avant importation du
fichier bookmarks.htm, l'éditer dans Word et faire appel à la fonction
"Remplacer" .
A+
Sulpice

technicland
Sulpice wrote:
Salut Laurent,
J'ai trouvé une procédure de correction plus rapide : avant
importation du fichier bookmarks.htm, l'éditer dans Word et faire
appel à la fonction "Remplacer" .

Ok, mais tu confirme donc que c'est le navigateur d'origine qui exporte mal
les favoris c'est pas liée a IE

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

Fred
Dans : news:,
technicland disait :
Sulpice wrote:
Salut Laurent,
J'ai trouvé une procédure de correction plus rapide : avant
importation du fichier bookmarks.htm, l'éditer dans Word et faire
appel à la fonction "Remplacer" .

Ok, mais tu confirme donc que c'est le navigateur d'origine qui
exporte mal les favoris c'est pas liée a IE

Salut Laurent,

Je ne sais pas si la notion d'encodage fait partie des spécifications du
format Netscape, mais c'est là le problème.
FF exporte en UTF-8. IE ne tient pas compte de la balise de charset.
Il suffit d'ouvrir le fichier bookmark avec bloc-note et l'enregistrer
au format ANSI (avec perte éventuelle de certains caractères, mais
rarement sauf si tu importes des favoris Russes ou Chinois !)

--
Fred

Sulpice
"technicland" a écrit dans le
message de news:
Sulpice wrote:
Salut Laurent,
J'ai trouvé une procédure de correction plus rapide : avant
importation du fichier bookmarks.htm, l'éditer dans Word et faire
appel à la fonction "Remplacer" .

Ok, mais tu confirme donc que c'est le navigateur d'origine qui exporte
mal les favoris c'est pas liée a IE

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]

En fait je me suis un peu mélangé les pieds dans les bookmark.htm. Celui que

j'ai corrigé était celui d'IE7 mais j'ignore comment était celui exporté par
Firefox.
Sulpice