renommer les fichiers bup, ifo et vob

Le
mduras
Bonjour,
je travaille sous xp. J'explique mon problème:

J'ai des vidéos familiales sur plusieurs dvd (de petite taille)du caméscope. J'ai copié ces vidéos sur mon disque dur dans des dossiers "dvd 1", "dvd 2" au fur et à mesure que je remplissais les dvd du caméscope.

Ca me permettait ensuite d'effacer le dvd du caméscope et de pouvoir à nouveau filmer dessus.

J'avais ensuite le projet de graver ces vidéos sur des dvd pour en faire des dvd vidéos.

Le problème est que chaque dossier contient des fichiers pub, ifo et vob. Donc, quand, par exemple, je veux mettre les dossiers "dvd 1", "dvd 2", "dvd 3", sur un 1 dvd, le programme (nero) me dit que plusieurs fichiers ont le même nom.

J'ai donc essayé de renommer les fichiers, mais il y a apparemment des règles à respecter dans la numérotation des VIDEO_TS, VTS_ , etc

Comment puis-je faire pour mettre mes vidéos sur 1 dvd? Faut-il les renommer, et comment?

J'espère avoir été assez clair. Merci.
mduras
Le #21583191
jean-daniel dodin a écrit le 18/04/2010 à 09h54 :
"mduras" a écrit >

Le problème est que chaque dossier contient des fichiers pub, ifo et
vob. >

les fichiers videos, c'est les vichiers "vob" il doit être
possible de
les lire dans un logiciel de céation de dvd (ou de les graver tel que
comme disque de données - le logiciel de gravure devrait te proposer
de les renommer)

sinon il y a des outils de renommage en quantité (même
l'explorateur
de windows le fait, sélectionne plusieurs fichiers et fait
"renommer"
- après copie sur le disque dur)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:

Merci pour votre aide.

J'ai nero 6.

Avez-vous un logiciel gratuit à me conseiller?
mduras
Le #21587051
jean-daniel dodin a écrit le 18/04/2010 à 10h56 :
Le 18/04/2010 10:18, mduras a écrit :

J'ai nero 6.

ca devrait aller

Avez-vous un logiciel gratuit à me conseiller?

sous windows, non. En général c'est fourni avec le graveur

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org

Bonsoir,
voilà les dernières nouvelles.
J'encode mes fichiers vob en avi avec virtualdubmod. Puis j'encoderai après en dvd.
Le problème c'est que les vidéos en avi font plusieurs giga. Le débit est 1536kbps. C'est sûrement trop haut.
Quel débit choisir?

Merci.
mduras
Le #21589721
jean-daniel dodin a écrit le 18/04/2010 à 22h09 :
Le 18/04/2010 21:38, mduras a écrit :
jean-daniel dodin a écrit le 18/04/2010 à 10h56 :

Le problème c'est que les vidéos en avi font plusieurs giga. Le
débit est
1536kbps. C'est sûrement trop haut.

non, c'est du non compressé.

Choisis un divx et monte le débit à au moins 3000kb (si c'est
bien
1500 et non pas 15000 que tu as voulu écrire)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org

J'ai choisi d'encoder en xvid.
J'ai une option "configure", où je peux modifier le "target bitrate".
En fait, si j'ai bien compris, en fonction de la taille souhaitée (donc de la compression), le programme choisit un taux de compression.
Actuellement il est de 700. Tu me proposes de le mettre au moins à 1500.
C'est bien ça.

Merci de ton aide.