Renommer fichiers contenant des caractères interdits.

Le
Thierry _
Bonjour,

Je voudrais renommer les fichiers contenant des caractères interdits comme
par ex.: é, è, ç, à, etc
En effet, mon programme de gravure sur DVD (Roxio Creator DE) ne les accepte
pas et les fichiers mal nommés ne sont pas sauvegardés.

Mais il y a plusieurs centaines de fichiers contenant ces caractères
interdits

Je me demandais s'il existait une fonction rechercher / remplacer pour
renommer les fichiers en remplaçant les lettres accentuées par les mêmes
mais sans accentuation.
Cette fonction existe en Word, mais s'applique au contenu du fichier.

Merci,

Thierry_
Jacques93
Le #16395371
Bonjour Thierry,
Thierry _ a écrit :
[...]

Peut être ceci :

<Citation JCB>
Renomme, depuis le menu contextuel de l'explorateur, des fichiers ou
dossiers en remplaçant tous les signes diacritiques (accents,
cédille,...) et de façon récursive. Utile quand on doit copier des
fichiers et dossiers vers une machine UNIX par exemple.
</Citation JBC>
--

Cordialement,

Jacques.
Thierry _
Le #16395481
Merci Jacques pour ta réponse "flash" et merci aussi à JCBellamy pour ses
excellents petits utilitaires !
Une grosse épine hors du pied !
Thierry_

"Jacques93" a écrit dans le message de
Bonjour Thierry,
Thierry _ a écrit :
> [...]

cédille,...) et de façon récursive. Utile quand on doit copier des
fichiers et dossiers vers une machine UNIX par exemple.

Nat
Le #16397541
Il y a aussi le soft Antrenamer
http://www.antp.be/software/renamer
Génial ce soft.
Il permet de renommer ou de simplement changer/ajouter une chaine, de
renommer selon un listing, enfin, bref il fait beaucoup de trucs. L'essayer,
c'est l'adopter! Ce genre de petit soft gratuit est digne de mention.

"Thierry _" e0$