Renommer fichiers dans Explorer

Le
LydieT
Bonjour.

Je suis dans une fenetre explorer et je sélectionne plusieurs fichiers,
entre autres des photos, je fais F2 pour renommer les fichiers.

Les fichiers se renomment de 2 facons différentes:

1) Je tape aa devant PIC01 et PIC02,
ils deviennent : aaPIC01 , aaPIC02

2) Je tape aa devant PIC01 et PIC02,
ils deviennent : aaPIC01(01),aaPIC0102)

les 2 cas m'intéressent mais je ne sais pas quelle commande faire pour
choisir le cas 1 ou le Cas 2

Gloops
Le #16711101
LydieT a écrit, le 03/09/2008 17:26 :
[...]

C'est vrai que des versions précédentes de Windows étaient beaucoup plus
claires sur le renommage de fichiers. Sous Windows XP, il y a eu une
discussion ici il y a quelques semaines, où on a évoqué plusieurs
logiciels pour renommer des fichiers.

Il me semble que je viens de les retrouver dans un moteur sur la
recherche "renommer fichiers".

ça serait effectivement plus simple que l'explorateur s'en sorte
directement. Je viens d'essayer, je suis tombé sur le cas n° 2.
Je n'ai pas essayé avec des répertoires.
Droopy191
Le #16711901
LydieT a écrit :
[...]

Merci

Salut,

Voyez du coté de The Rename ( en francais) qui fera tous les renommages
possibles, meme en fonction des exifs.

http://www.herve-thouzard.com/modules/wfsection/article.php?articleid=2

--
DR