Renommer les fichiers d'un répertoire via Access

Le
Isa
Bonjour,

Ce que je souhaite faire n'est pas évident et peut être même impossible via
Access mais je vous soumets quand même le pb :

Dans un répertoire, j'ai des photos avec des noms bidons.
Je souhaiterais parcourir toutes ces photos pour les renommer (avec un n°
incrémenté) par date de prise de vue croissante.

Est ce possible ? Auriez-vous des exemples pour sélectionner les noms des
fichiers d'un répertoire et les renommer ?
D'avance merci de vos réponses.

Isa.
3stone

Isa wrote:
[...]

"via Access", il faudrait que cela soit justifié... ;-)

Il faut lire, mémoriser le nom des fichiers, leur meta données EXIF pour
en extraire la date de prise de vue, trier les fichiers selon ces dates
pour enfin les renommer.

Lorsque je peux éviter de réinventer la roue...

Regarde ce petit utilitaire qui ne demande pas d'installation :
http://www.ledadu.com/-Crofoname-.html

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Un excellent petit bouquin aussi : "L'archivage photo" de Bernard Jolivat
http://www.lemondedelaphoto.com/Zoom-sur-l-archivage-photo,2081.html

Cdt, Blaise
---- ---- ----

"3stone" %23$YrgxL%
Bonjour,

Isa wrote:
[...]

Jac
Le #19674341
… et il y a aussi l'excellent RenMultifiles Pro de Pierre Torris qui ne
répond pas forcément à ta problématique mais qui fait très bien ce
qu'on lui demande. Peut-être qu'en adaptant ta demande…

http://www.ptorris.com/windows.php

Isa a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Le #19676941
Merci à tous pour vos réponses, c'est vrai que j'ai voulu réinventer la roue
alors qu'il y a déjà des logiciels qui existent, j'avais pas pensé...