Renommer les imprimantes reseaux

3 réponses
newgroup2008
Bonjour,

Dans le cadre du changement d'un serveur d'impression, je cherche un
exemple de script pour renommer les imprimantes r=E9seau au login de
l'utilisateur.

Merci

3 réponses

Ascadix
Bonjour,

Dans le cadre du changement d'un serveur d'impression, je cherche un
exemple de script pour renommer les imprimantes réseau au login de
l'utilisateur.

Merci

Pour renommer ..je sais po

par contre, pour:
- supprimer les obsolètes
- ajouter les nouvelles

ya ça : rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /?

http://support.microsoft.com/kb/189105/fr

Petit conseil perso .. si tu peut, laisse l'ancien serveur en ligne,
toutes queues suspendues pendant qq temps, ça présente 2 intérêts:
- les scripts de suppression iront plus vite si ils trouvent la queue
sur le serveur
- tu peut voir si il reste qq part des postes qui continuent à pousser
vers le vieux serveur vu que ça s'empilera dans les anciennes queues.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

newgroup2008
On 26 mar, 21:20, Ascadix wrote:

Bonjour,

Dans le cadre du changement d'un serveur d'impression, je cherche un
exemple de script pour renommer les imprimantes réseau au login de
l'utilisateur.

Merci

Pour renommer ..je sais po

par contre, pour:
- supprimer les obsolètes
- ajouter les nouvelles

ya ça : rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /?

http://support.microsoft.com/kb/189105/fr

Petit conseil perso .. si tu peut, laisse l'ancien serveur en ligne,
toutes queues suspendues pendant qq temps, ça présente 2 intérêts:
- les scripts de suppression iront plus vite si ils trouvent la queue
sur le serveur
- tu peut voir si il reste qq part des postes qui continuent à pousser
vers le vieux serveur vu que ça s'empilera dans les anciennes queues.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Merci, mais ca marche pas sur l'OS NT4

Il existe un utilitaire chgprint.exe avec le fichier
Translateprinter.txt dans le ressource KIT NT4, mais cela date un peu.

Peut-être pour les OS sous XP/2003/2000 il existe un utilitaire de
translation d'imprimante plus récent ? (en vbs ?)
Si vous avez des retours d'expérience.
Merci

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

tu trouveras cela dans ma FAQ !

http://base.faqexchange.info/Documents%20partages/Forms/AllItems.aspx?RootFolder=http%3a%2f%2ftdsrv0%2edeman%2elocal%2fdocuments%20partages%2fScripting%2fVbScript

L'outil MovPrinter.vbs qui utilise un fichier au format suivant :

SERVER1,IMP1,SERVER2,IMP2
TDSRV1,NEWEPSON,TDSRV2,EPSON
;TDSRV2,EPSON,TDSRV1,NEWEPSON

A+

a écrit dans le message de
news:
On 26 mar, 21:20, Ascadix wrote:

Bonjour,

Dans le cadre du changement d'un serveur d'impression, je cherche un
exemple de script pour renommer les imprimantes réseau au login de
l'utilisateur.

Merci

Pour renommer ..je sais po

par contre, pour:
- supprimer les obsolètes
- ajouter les nouvelles

ya ça : rundll32 printui.dll,PrintUIEntry /?

http://support.microsoft.com/kb/189105/fr

Petit conseil perso .. si tu peut, laisse l'ancien serveur en ligne,
toutes queues suspendues pendant qq temps, ça présente 2 intérêts:
- les scripts de suppression iront plus vite si ils trouvent la queue
sur le serveur
- tu peut voir si il reste qq part des postes qui continuent à pousser
vers le vieux serveur vu que ça s'empilera dans les anciennes queues.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Merci, mais ca marche pas sur l'OS NT4

Il existe un utilitaire chgprint.exe avec le fichier
Translateprinter.txt dans le ressource KIT NT4, mais cela date un peu.

Peut-être pour les OS sous XP/2003/2000 il existe un utilitaire de
translation d'imprimante plus récent ? (en vbs ?)
Si vous avez des retours d'expérience.
Merci