Renommer jpg et raw de concert

Le
Eric S
Bonjour à tous,

Je cherche à renommer en même temps mes fichier jpg et raw (orf
d'Olympus), c'est-à-dire que si deux fichiers, un raw et un jpg ont le
même nom avant renommage, je veux qu'ils aient le même nom après
renommage. Pour le renommage, je veux juste un truc basique, un texte
plus un numéro incrémental, style Corse_01, Corse_02 Pour le jpg
seul, j'utilisais IrfanView. Qu'est-ce que vous suggérez pour jpg+raw en
même temps?

Éric
Questions / Réponses high-tech
MELMOTH
Le #7057041
Ce cher mammifère du nom de Eric S nous susurrait, le vendredi
20/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

[...]

*Metamorphose* ?...
http://file-folder-ren.sourceforge.net/

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Eric S
Le #7057611
> *Metamorphose* ?...
http://file-folder-ren.sourceforge.net/

J'ai installé la version 2 beta. Mais je ne vois pas comment renuméroter
les jpg et orf de façon synchrone. Je me retrouve avec :

P6130124.jpg -> corse_01.jpg
P6130124.orf -> corse_02.orf (là, je veux corse_01.orf)
P6130125.jpg -> corse_03.jpg
P6130126.jpg -> corse_04.jpg

Éric
Ofnuts
Le #7060471
Eric S wrote:
[...]

Je suppose que tu es sous Windows (sous Linux/Mac un shell serait
nettement plus facile, tu n'aurais même pas posé la question...). Donc,
si tu n'a pas peur des .BAT pour Windows (XP minimum, je pense) j'ai un
petit BAT tout frais ici:

http://cjoint.com/?guxU4lVISh

Tu peux changer "raw" en "orf" comme indiqué, et si t'es pas en
confiance, les "ren" de la grande ligne en "copy" (mais il faudra
effacer les fichiers avec les anciens noms plus tard).

Pour l'utiliser, tu démarres une ligne de commande, et tu tapes

renumraw {prefixe}

Par exemple:

renumraw Corse_

--
Bertrand
Arnaud
[...]

Utilise le logiciel antrenamer tu pourra faire ce que tu veux.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/17812.html
Eric S
Le #7090451
Désolè pour ma réponse un peu tardive.

Je suppose que tu es sous Windows (sous Linux/Mac un shell serait
nettement plus facile, tu n'aurais même pas posé la question...).

Oui, j'avais oublié de le préciser.

> Donc,
si tu n'a pas peur des .BAT pour Windows (XP minimum, je pense)

Même pas peur.

> j'ai un
petit BAT tout frais ici:

http://cjoint.com/?guxU4lVISh

Il va bien ton .bat :-)

Tu peux changer "raw" en "orf" comme indiqué, et si t'es pas en
confiance, les "ren" de la grande ligne en "copy"

Mais j'ai confiance... et je n'efface la carte mémoire que quand j'ai
gravé sur le DVD :-p

Merci bien

Éric
Ofnuts
Le #7090991
Eric S wrote:
> [...]

Oui, j'avais oublié de le préciser.

> Donc,
si tu n'a pas peur des .BAT pour Windows (XP minimum, je pense)

petit BAT tout frais ici:

http://cjoint.com/?guxU4lVISh

Il va bien ton .bat :-)

Merci... un fort bon exercice intellectuel.. je te laisse deviner
comment marche la grande ligne dans le détail :-)

--
Bertrand