renommer l'ordinateur

3 réponses
kil
Bonjour,

e souhaite renommer mon ordinateur qui s'appelle mac par défaut. Mais je
ne sais pas comment faire.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement
Rodolphe

3 réponses

jpnoSPAMuet
Rodolphe Mosca wrote:

je souhaite renommer mon ordinateur qui s'appelle mac par défaut. Mais je
ne sais pas comment faire.

Le nom du Mac se règle dans la préférence système "Partage" comme son
nom ne l'indique pas.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Jacques Perrocheau
In article <1gmoaja.1vfptooglnqycN%,
(Jean-Pierre Nouet) wrote:

Le nom du Mac se règle dans la préférence système "Partage" comme son
nom ne l'indique pas.

C'est quand même logique, puisque le nom n'est utile que si l'on
souhaite communiquer... et donc "partager".

Juste un complément, sur Mac OS 10.3, quand on change le nom AppleTalk
le nom Rendezvous est modifié en conséquence, ce que je ne sais pas
c'est si le nom NetBIOS est modifié quand on le modifie par le TdB
"Partage", je crains que non.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

kil
Jean-Pierre Nouet wrote:

Rodolphe Mosca wrote:

je souhaite renommer mon ordinateur qui s'appelle mac par défaut. Mais je
ne sais pas comment faire.

Le nom du Mac se règle dans la préférence système "Partage" comme son
nom ne l'indique pas.

merci... j'avais oublié qu'un Mac c'est d'abord simple...
à noter qu'il faut aussi modifier samba 2 je crois quand on l'utilise à
la place de la version "mac"