renommer les lecteurs

11 réponses
Sylvain
Bonjour,

Mon DD est partionné. J'ai donc C:, D: et E: pour mon lecteur dvd.
J'aimerai renommer ces lecteurs pour que E: devienne D:

Comment faire.

Merci de votre aide.

10 réponses

1 2
milsabords
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:460e771c$0$25917$
Bonjour,

Mon DD est partionné. J'ai donc C:, D: et E: pour mon lecteur dvd.
J'aimerai renommer ces lecteurs pour que E: devienne D:

Comment faire.

Merci de votre aide.

Exécute diskmgmt.msc. Mais je ne vois pas l'intérêt, si tu as des programmes
sur D:, ça va faire désordre. En général, on met plutôt le lecteur de CD en
Z:.
Sylvain
En fait mon pb est le suivant.
J'ai installé un jeu conçu pour win 95/98 (je suis ss XP). Lorsque je lance
l'application, il me demande d'insérer le cd dans d: alors qu'il est
actuellement dans E:.
Je pense que l'application ne trouve pas le chemin du cd d'où l'idée de
renommer E: en D:
Qu'en penses-tu ?

"milsabords" a écrit dans le message de news:
460e78f8$0$9694$
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:460e771c$0$25917$
Bonjour,

Mon DD est partionné. J'ai donc C:, D: et E: pour mon lecteur dvd.
J'aimerai renommer ces lecteurs pour que E: devienne D:

Comment faire.

Merci de votre aide.

Exécute diskmgmt.msc. Mais je ne vois pas l'intérêt, si tu as des
programmes sur D:, ça va faire désordre. En général, on met plutôt le
lecteur de CD en Z:.

Sergio
Sylvain a présenté l'énoncé suivant :
En fait mon pb est le suivant.
J'ai installé un jeu conçu pour win 95/98 (je suis ss XP). Lorsque je lance
l'application, il me demande d'insérer le cd dans d: alors qu'il est
actuellement dans E:.
Je pense que l'application ne trouve pas le chemin du cd d'où l'idée de
renommer E: en D:
Qu'en penses-tu ?

Que le jeux n'est pas conçu pour win 95/98! Ou alors par un gougnafier!
Il est beaucoup plus facile de changer la lettre du lecteur en D: quand
on a deux partitions (ou plus) sous XP que sous 95/98 !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
John of Aix
Sylvain wrote:
En fait mon pb est le suivant.
J'ai installé un jeu conçu pour win 95/98 (je suis ss XP). Lorsque je
lance l'application, il me demande d'insérer le cd dans d: alors
qu'il est actuellement dans E:.
Je pense que l'application ne trouve pas le chemin du cd d'où l'idée
de renommer E: en D:
Qu'en penses-tu ?

Ca doit être marqué dans un fichier *.ini quelque part, il suffira à le
changer. Aupire trouver lers references au programme dans la base de
registres, et changer à la main là.
milsabords
"Sylvain" a écrit dans le message de
news:460e7d80$0$5104$
En fait mon pb est le suivant.
J'ai installé un jeu conçu pour win 95/98 (je suis ss XP). Lorsque je
lance l'application, il me demande d'insérer le cd dans d: alors qu'il est
actuellement dans E:.
Je pense que l'application ne trouve pas le chemin du cd d'où l'idée de
renommer E: en D:
Qu'en penses-tu ?

Regarde dans le dossier où le jeu est installé. Il y a peut être un fichier
de paramètrage, ex "nom du jeu".ini, où la lettre D: est codée en dur. Si
c'est le cas essaie de la changer en E:.
William Marie
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
460e7d80$0$5104$
En fait mon pb est le suivant.
J'ai installé un jeu conçu pour win 95/98 (je suis ss XP). Lorsque je
lance l'application, il me demande d'insérer le cd dans d: alors qu'il est
actuellement dans E:.
Je pense que l'application ne trouve pas le chemin du cd d'où l'idée de
renommer E: en D:
Qu'en penses-tu ?

En principe le logiciel qui s'attend à trouver un emplacement qu'il ne
trouve pas, propose une boîte avec un texte éditable. Que de fois ai-je eu
[lettre]:x86 (pas trouvé) alors que j'avais perché le lecteur de CD/DVD
ailleurs. Ceci peut se corriger si ça revient trop souvent et que cela
menace ton hypertension. Le chemin (un truc comme "defaultPath" ou
apparenté) se cache dans la BdR dans la rubrique concernée.

Autrement comme bonne règle de nommage (je vais encore raler sur ces
fichues lettres mais vous verrez que dans Windows 2050 on en sera encore là,
mais un autre teigneux aura pris ma place) j'ai mis le 1er lecteur en X:, le
deuxième en Y: le répertoire monté (dossier de base) du domaine en Z:, le
lecteur virtuel (Alcohol) en W: et la partoche du fichier d'échange en S:.
Ces choses étant distribuées et fixées, les autres partitions qui peuvent
évoluer au fur et à mesure des besoins, se positionnent avant dans
l'alphabet. C'est pour ça que Truecrypt, au demeurant excellent, me casse
les pieds à vouloir - encore ! - des lettres.

Franchement un /MNT/lecteur_DVD et un /MNT/graveur_DVD façon Unix ne vous
sembleraient pas plus commode que ces lettres à la con ? Je propose une
association qui s'appelerait "la Société des Gens d'anti-lettres".
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Jeuf
Sylvain a exposé le 31/03/2007 :
En fait mon pb est le suivant.
J'ai installé un jeu conçu pour win 95/98 (je suis ss XP). Lorsque je
lance l'application, il me demande d'insérer le cd dans d: alors qu'il
est actuellement dans E:.
Je pense que l'application ne trouve pas le chemin du cd d'où l'idée de
renommer E: en D:
Qu'en penses-tu ?

Je pense que tu as installé le jeu en insérant le CD dans le lecteur
D. Pas d'autre solution que de désinstaller le jeu, et le réinstaller
en insérant le CD dans E.

--
A.R.
eric
"William Marie" wrote in
news:460ea863$0$22427$:

Franchement un /MNT/lecteur_DVD et un /MNT/graveur_DVD façon Unix
ne vous
sembleraient pas plus commode que ces lettres à la con ? Je propose
une association qui s'appelerait "la Société des Gens d'anti-lettres".

non, pour que ça marche, il faut que ça soit en englich, au moins les
lettres sont (presque) universelles... :oP

A+
eric
"Sylvain" wrote in
news:460e7d80$0$5104$:

En fait mon pb est le suivant.
J'ai installé un jeu conçu pour win 95/98 (je suis ss XP). Lorsque je
lance l'application, il me demande d'insérer le cd dans d: alors qu'il
est actuellement dans E:.
Je pense que l'application ne trouve pas le chemin du cd d'où l'idée
de renommer E: en D:
Qu'en penses-tu ?

j'ai parfois ce problème avec certains jeux, je pense que c'est la
protection anti copie qui n'est pas très fiable. Quand ça se présente, je
lance le jeu depuis le CD dans le lecteur non pris en compte, et ça suffit.
En général, tu as cette possibilité, genre 'installer, supprimer, jouer'.

A+
William Marie
"eric" a écrit dans le message de news:

"William Marie" wrote in
news:460ea863$0$22427$:

Franchement un /MNT/lecteur_DVD et un /MNT/graveur_DVD façon Unix
ne vous
sembleraient pas plus commode que ces lettres à la con ? Je propose
une association qui s'appelerait "la Société des Gens d'anti-lettres".

non, pour que ça marche, il faut que ça soit en englich, au moins les
lettres sont (presque) universelles... :oP

Que nenni ! Le nom de montage est un nom convivial personnel, mais il se
rapporte à une désignation matériel (device) comme /dev/[oups ! me rapelle
plus la désignation des lecteurs CD/DVD en Unix, hd pour les disques, fd
pour les floppies, peut-être tout simplement cd]. Donc pas de confusion
possible le logiciel sait quel est le premier lecteur de CD (et peut même
aller pêcher son nom convivial). Ceci dit j'imagine qu'en Windows il doit
bien avoir une API qui donne la lettre du lecteur de CD/DVD mais peu s'en
servent.

Lettre ou le néant, un nouvel ouvrage philo de Balmer :-)
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
1 2