renommer messages de mail

mess-mate
Bonjour,
mailbox sous imap (maildir) et je voudrais copier les
messages (folders) existantes vers un autre utilisateur.
Cependant le nom d'origine revient toujours même ayant envoyé le
messages sous un autre utilisateur.
De ce fait on est obligé de faire du forwarding, càd ne nom
d'origine dans les entêtes est roger@localhost, si on veut utiliser
ce même message on est obligé de forwarder ce nom vers disons le nom
du nouvel utilisateur dédé@mondomaine.

mess-mate

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mouss
mess-mate wrote:
[...]
d'origine dans les entêtes est , si on veut utiliser
ce même message on est obligé de forwarder ce nom vers disons le nom
du nouvel utilisateur dédé@mondomaine.

je ne comprends pas. le nom d'origine de quoi? du destinataire? oui, le
destinataire est spécifié par l'expéditeur, et il ne faut donc pas le
modifier (la, quand tu reçois ce message de la liste, ton nom n'apparait
pas dans le To ni le Cc). de l'expéditeur? idem, c'est spécifié au
moment de l'envoie.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--PmA2V3Z32TCmWXqI

On Fri, Jun 29, 2007 at 08:28:24PM +0200, mess-mate wrote:
[...]

C'est une boite mail partagée que tu recherches, non ?

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/

--PmA2V3Z32TCmWXqI

--PmA2V3Z32TCmWXqI--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
mouss wrote:

> [...]
| n'apparait pas dans le To ni le Cc). de l'expéditeur? idem, c'est spécifié au moment de l'envoie.

Au fait j'ai copié les boîtes vers une autre machine avec un autre
utilisateur.
Ce qui fait que l'historiques des messages que ces boîtes
contiennent est resté conservé.
Je pense donc que c'est la raison pourquoi lorsqu'il disons frappe ESCAPE 3
( qui est appeler à déposer ce message dans .Trainingspam ) mutt
demande si il doit créer la boîte, alors que la boîte existe déjà et
est bien affichée et accessible.
Les anciens messages sont donc du genre
115333115544222333V0000000000F.toto,S%77:2,S
et les nouveau messages (téléchargés par le nouvel utilisatuer) sont
du genre:
115333115544222333V0000000000F.jim,S%77:2,RS

voire le nom: toto et jim.

Je pensais donc changeant le nom de toto par jim, le demande de
création de la boîte ne se ferait plus.

mess-mate

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mess-mate
Franck Joncourt wrote:

| C'est une boite mail partagée que tu recherches, non ?
|
| --
Si il est possible de ne faire partager que des boîtes bien
spécifiques par utilisateur, oui.
Par exemple j'ai la Maildir :
INBOX
------.debian
------.postfix
------.courier
etc..
utilisateur A peut partager la debian et postfix
utilisateur B peut partager la debain et courier.
et ainsi de suite.
L'administarteur a accès à toutes les boîtes biensur.

mess-mate

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Franck Joncourt
--UPT3ojh+0CqEDtpF

On Sun, Jul 01, 2007 at 05:36:23PM +0200, mess-mate wrote:
[...]
[...]

Je disais cela car j'ai vu il n'y a pas très longtemps que courier-imap
permettait de mettre en place quelque chose du genre. Je ne sais pas si
cela correspond à ce que tu cherches, car je n'ai pas eu le temps de
fouiller plus de ce côté là. Cela fait partit de la liste de s TODOs.

C'est juste une piste à défaut d'être la solution.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu