Renommer par lot

delhubac
Bonjour,

j'ai souvent besoin de renommer toute une série de fichiers photos, et
jusque là je les renomme un par un.
De retour de voyage, j'ai plusieurs centaines de photos à renommer et
j'aimerai savoir si il est possible de les renommer en une seule fois sous
W2k
En particulier, est-il possible par exemple de renommer ces fichiers de
80.jpg à 160.jpg

Merci de votre aide qui me ferait gagner pas mal de temps
Gérard

Raymond
Bonjour,

Le programme ACDSee fait cela très bien !!
On le trouve en utilisation limitée dans le temps un peu partout !
Bonne chance,
Ray

"delhubac" a écrit dans le message de
[...]

livreur57
Bonjour

Va voir à cette adresse, tu ne seras pas déçu.

http://www.zamarza.com/numerique-et-plongee/num-photo-util/html/gen-num-photo-util-renom.htm

Cordialement

Livreur57

[...]

delhubac
La livraison de "rename.exe" est excellente. Ton conseil fait partie des
meilleurs reçu.
C'est vrai que d'autres posts m'indiquaient des renommeur de fichiers mais
terriblement compliqués, alors que le tiens est d'une simplicité enfantine
et aussi très efficace.
Des fois je crois que les développeurs de logiciels partent du principe
qu'il est inutile de faire simple quand on peut faire compliqué ......
Encore merci
Delhubac

PS: a toute fin utile (mais je vais faire un nouvel appel ) connais tu un
programme qui permette d'afficher les imagettes d'un dossier de photos
numériques, comme une planche de contact par exemple ?

[...]

Prosper Youp La Boum
Bonsoir,

On en revient à ACDSEE, il fait les deux, renomme une ensemble de fichiers
et fait de l'affichage par vignettes, planches de contact et bien d'autres
choses encores.

A+