renommer partition Boot Camp ?

5 réponses
J.P. Poindessault
Bonsoir,

Je viens de remonter un Windows XP sur une partition faite par Boot Camp
1.1.1 (32Go pour recevoir Vista plus tard) et le volume est "Untitled"
sur le bureau.
Get Info me dit "you can only read"
Je ne peux pas renommer ce volume alors que la fois précédente il me
semble bien que la partition faite avec la version antérieure de Boot
Camp m'avait laissé faire cela.

Une idée ?
Y-a-t-il un risque potentiel à renommer cette partition qui ferait que
je ne sois pas autorisé à le faire, sauf en root, probablement ?

Merci

Jean-Pierre

5 réponses

joly
J.P. Poindessault wrote:

Bonsoir,

Je viens de remonter un Windows XP sur une partition faite par Boot Camp
1.1.1 (32Go pour recevoir Vista plus tard) et le volume est "Untitled"
sur le bureau.
Get Info me dit "you can only read"
Je ne peux pas renommer ce volume alors que la fois précédente il me
semble bien que la partition faite avec la version antérieure de Boot
Camp m'avait laissé faire cela.

N'aurais tu pas formaté en NTFS cette fois (lectre seule sous macos) et
FAT 32 la précédente ?

Une idée ?

Je changerais le nom du volume depuis windows.

--
arno

Philippe Sainte-Marie
Le 20-10-2006, J.P. Poindessault a écrit :
Bonsoir,

Je viens de remonter un Windows XP sur une partition faite par Boot Camp
1.1.1 (32Go pour recevoir Vista plus tard) et le volume est "Untitled"
sur le bureau.
Get Info me dit "you can only read"
Je ne peux pas renommer ce volume alors que la fois précédente il me
semble bien que la partition faite avec la version antérieure de Boot
Camp m'avait laissé faire cela.

Une idée ?
Y-a-t-il un risque potentiel à renommer cette partition qui ferait que
je ne sois pas autorisé à le faire, sauf en root, probablement ?

Merci

Jean-Pierre

Il me *semble* qu'en renommant depuis Windows ta partition (ton c:), tu
pourras changer le nom. Tu as du formater en NTFS et non en FAT32 par
contre.

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

jean-pierre poindessault
In article <slrnejjhns.r9k.philippe+,
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Le 20-10-2006, J.P. Poindessault a écrit :
Bonsoir,

Je viens de remonter un Windows XP sur une partition faite par Boot Camp
1.1.1 (32Go pour recevoir Vista plus tard) et le volume est "Untitled"
sur le bureau.
Get Info me dit "you can only read"
Je ne peux pas renommer ce volume alors que la fois précédente il me
semble bien que la partition faite avec la version antérieure de Boot
Camp m'avait laissé faire cela.

Une idée ?
Y-a-t-il un risque potentiel à renommer cette partition qui ferait que
je ne sois pas autorisé à le faire, sauf en root, probablement ?

Merci

Jean-Pierre

Il me *semble* qu'en renommant depuis Windows ta partition (ton c:), tu
pourras changer le nom. Tu as du formater en NTFS et non en FAT32 par
contre.

Exact, la première fois en FAT32 et maintenant en NTFS ... je ne sais
pas pourquoi j'ai choisi ça, d'ailleurs ???
Merci

Jean-Pierre

gilles
jean-pierre poindessault wrote:

Exact, la première fois en FAT32 et maintenant en NTFS ... je ne sais
pas pourquoi j'ai choisi ça, d'ailleurs ???
Merci

parce que si la partition fait plus de 32Go c'est obligatoirement du
NTFS (en tout cas avec bootcamp) ...

la solution pour passer les données de l'un à l'autre c'est d'utiliser
macdisk ou macdrive côté pc.

jean-pierre poindessault
In article <1hnsavv.l9eoe8164squcN%,
(Gilles Aurejac) wrote:

jean-pierre poindessault wrote:

Exact, la première fois en FAT32 et maintenant en NTFS ... je ne sais
pas pourquoi j'ai choisi ça, d'ailleurs ???
Merci

parce que si la partition fait plus de 32Go c'est obligatoirement du
NTFS (en tout cas avec bootcamp) ...

la solution pour passer les données de l'un à l'autre c'est d'utiliser
macdisk ou macdrive côté pc.

La partition fait 32Go et c'était plus facile pour tranvaser des
fichiers de la partition OS X vers celle en FAT32.
Ce n'est pas essentiel.

Jean-Pierre