renommer un processus

6 réponses
Salut à tous; en utilisant le System.Diagnostics.process, peut-on
donner un nom particulier au process pour pouvoir l'identifier par la
suite ?

merci d'avance
Nicolas

6 réponses

Gilles TOURREAU
Le Fri, 19 Oct 2007 07:45:40 +0200, a écrit:

Salut à tous; en utilisant le System.Diagnostics.process, peut-on
donner un nom particulier au process pour pouvoir l'identifier par la
suite ?

merci d'avance
Nicolas

Il me semble que ce n'est pas possible tout simplement au niveau de
Windows...
Pouvez-vous cependant détailler votre besoin de vouloir renommer un
processus ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 19 Oct 2007 07:45:40 +0200, a écrit:

Salut à tous; en utilisant le System.Diagnostics.process, peut-on
donner un nom particulier au process pour pouvoir l'identifier par la
suite ?

merci d'avance
Nicolas

Il me semble que ce n'est pas possible tout simplement au niveau de
Windows...
Pouvez-vous cependant détailler votre besoin de vouloir renommer un
processus ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

bonjour
en fait j'utilise un serveur web aspx (Ultidev Cassini Web Server) qui va
créer un process à chaque fois en lançant un script powershell sur le
serveur, et en afficher les sorties ;
Comme j'ai un certain nombre d'utilisateurs potentiels, je voudrais pouvoir
distinguer les processus les uns des autres; Une possibilité est de faire
des copies de powershell.exe sous d'autres noms et lancer celles-ci, ca
marcherait, mais au bout d'un temps le serveur serait surchargé de fichiers
inutiles (il faudra alors supprimer les fichiers en question, ce qui n'st
pas forcément très facile... peut-etre avec une tache planifiée ?)... je
trouve cette solution pas très jolie... d'où ce message pour solliciter
votre aide.

merci d'avance
Nico
Gilles TOURREAU
Le Sat, 20 Oct 2007 10:31:04 +0200, a écrit:

bonjour
en fait j'utilise un serveur web aspx (Ultidev Cassini Web Server) qui va
créer un process à chaque fois en lançant un script powershell sur le
serveur, et en afficher les sorties ;
Comme j'ai un certain nombre d'utilisateurs potentiels, je voudrais
pouvoir
distinguer les processus les uns des autres; Une possibilité est de faire
des copies de powershell.exe sous d'autres noms et lancer celles-ci, ca
marcherait, mais au bout d'un temps le serveur serait surchargé de
fichiers
inutiles (il faudra alors supprimer les fichiers en question, ce qui n'st
pas forcément très facile... peut-etre avec une tache planifiée ?)... je
trouve cette solution pas très jolie... d'où ce message pour solliciter
votre aide.

merci d'avance
Nico

Bonjour,

Est-ce que vous ne pouvez pas passer le nom de l'utilisateur en paramètre
dans votre script et l'utiliser en conséquence ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 20 Oct 2007 10:31:04 +0200, a écrit:

bonjour
en fait j'utilise un serveur web aspx (Ultidev Cassini Web Server) qui va
créer un process à chaque fois en lançant un script powershell sur le
serveur, et en afficher les sorties ;
Comme j'ai un certain nombre d'utilisateurs potentiels, je voudrais
pouvoir
distinguer les processus les uns des autres; Une possibilité est de faire
des copies de powershell.exe sous d'autres noms et lancer celles-ci, ca
marcherait, mais au bout d'un temps le serveur serait surchargé de
fichiers
inutiles (il faudra alors supprimer les fichiers en question, ce qui n'st
pas forcément très facile... peut-etre avec une tache planifiée ?)... je
trouve cette solution pas très jolie... d'où ce message pour solliciter
votre aide.

merci d'avance
Nico

Bonjour,

Est-ce que vous ne pouvez pas passer le nom de l'utilisateur en paramètre
dans votre script et l'utiliser en conséquence ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

le probleme est que je créée un processus powershell à chaque fois que
quelqu'un uilise la page, donc c'est un nouveau process et je ne peux/veux
pas influer sur les autres process existant

Nico
Gilles TOURREAU
Le Sat, 20 Oct 2007 16:41:59 +0200, a écrit:

le probleme est que je créée un processus powershell à chaque fois que
quelqu'un uilise la page, donc c'est un nouveau process et je ne
peux/veux
pas influer sur les autres process existant

Nico

Ce que vous pouvez faire, c'est à chaque création de processus, récuperer
l'id de celui-ci et le stocker dans une table (mémoire, SGBD, ... cela
dépend de votre application).
Vous pouvez ainsi associer ce n° de processus à un utilisateur...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Le Sat, 20 Oct 2007 16:41:59 +0200, a écrit:

le probleme est que je créée un processus powershell à chaque fois que
quelqu'un uilise la page, donc c'est un nouveau process et je ne
peux/veux
pas influer sur les autres process existant

Nico

Ce que vous pouvez faire, c'est à chaque création de processus, récuperer
l'id de celui-ci et le stocker dans une table (mémoire, SGBD, ... cela
dépend de votre application).
Vous pouvez ainsi associer ce n° de processus à un utilisateur...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

effectivement, bonne idée.. mais je pensais qu'il y aurait un moyen plus
simple.

merci bcp, s vous avez d'autres idées, je suis encore preneur...

Nico