Renommer des séquences DV en fonction de la date de capture

Michael
Bonjour,

Soit un ensemble de fichiers issus d'un caméscope DV pris au long d'un
voyage ( plusieurs jours )

Ces fichiers ont été importés sur mon MBP le 27/08/06.

Je souhaiterai les renommer automatiquement en fonction de la date de
prise de vue ( information qui est présente dans les fichiers car je
peux la voir avec pomme + i dans iMovie 6 ).

Comment récupérer cette " vraie " date de prise de vue pour l'inclure
dans un workflow automator ( par ex. ) ?

Il me faut un moyen automatique car j'ai de nombreux clips ( environ 200 ).

Merci pour vos informations.

Michael
Le 2007-07-28 07:22:21 +0200, José Campos <jose.campos+ dit :

GraphiConverter[1] (entre autres) sait faire ça très bien :
* Menu Fichier->Gestionnaire d'images...
* choisir le dossier où se trouvent les clips,
* tout sélectionner,
* clic droit -> Renommer la selection...

Je me sers régulièrement de GC depuis 2004 mais il peut renommer avec
la date de création du fichier ( -> date du passage caméscope -> disque
dur ) mais pas avec la date de capture ( date de la prise de vue ).
L'information doit pourtant bien être récupérable vu que iMovie via
pomme I me donne l'info souhaité.

Michael
Peut-être un début de piste (pas testé) :

http://www.trixsoftware.com/apps/dvfiledatecm/DVFileDateCM.html

Effectivement, je retrouve la date de l'enregistrement. Un Applescript
devrait probablement me donner une solution à mon problème mais je n'ai
pas les compétences :-(