Renommer le titre du Terminal XFCE

Le
Kevin Denis
Bonjour,

Il est possible de renommer le titres des fenêtres du terminal XFCE "xfterm4"
avec un clic droit de la souris sur la barre de titre.

Savez vous s'il est possible de scripter ce renommage?

Par exemple que la fenêtre de terminal ait le hostname de la machine
sur laquelle je me connecte en ssh?

Kevin
Nicolas George
Le #26313504
Kevin Denis , dans le message
Il est possible de renommer le titres des fenêtres du terminal XFCE "xfterm4"
avec un clic droit de la souris sur la barre de titre.

Savez vous s'il est possible de scripter ce renommage?

Avec xterm :

printf '33]0;foobara'

Aucune idée de si le terminal XFce est compatible.
Doug713705
Le #26313562
Le 06-10-2014, Nicolas George nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(
Kevin Denis , dans le message
[...]

Ça fonctionne et si on a plusieurs onglets ouverts ça change le titrede
l'onglet qui est repris dans la barre de titre lorsque l'onglet est
actif.

Par contre ça ne semble pas fonctionner pas dans une session tmux, y
compris dans xterm.

--
Oh, bébé ! Dépêche-toi de te rhabiller,
Bébé ! Toute ta famille est speedée.

Pas concluant: http://imgur.com/Mb6Xgmf
--
Kevin
François Patte
Le 06/10/2014 14:33, Kevin Denis a écrit :
[...]

J'utilise rxvt et ça se fait tout seul... Le problème est alors inverse,
quand je ferme la liaison ssh, le nom ne revient pas à sa valeur
originelle...

--
François Patte
Université Paris Descartes
Le 6 octobre 2014, Kevin Denis a écrit :

Il est possible de renommer le titres des fenêtres du terminal XFCE "xfterm4"
avec un clic droit de la souris sur la barre de titre.

Savez vous s'il est possible de scripter ce renommage?

Ici, Xfce 4.10, le terminal s'appelle xfce4-terminal. La méthode de
Nicolas fonctionne, de même que "xtermset -T toto".

Que vaut TERM ? Si je fais "TERM=titi", ça ne marche plus. Avec TERM=xterm
(valeur par défaut) et TERM=rxvt, ça marche.

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
[...]

Gniii ?
http://doug.letough.free.fr/images/xfce4-terminal.png

Dans les préférences :
Vérifier "Titre modifié dynamiquement" qui permet de choisir le
comportement en cas de modification dynamique du titre.

--
Mais dans les souterrains, les rêveurs sont perdants.
Serions-nous condamnés à nous sentir trop lourds ?
[...]

Ma machine est rebelle à ces commandes.
J'ai testé sur une autre (une debian aussi), et même chose:
http://imgur.com/MfGXUNu

Que vaut TERM ? Si je fais "TERM=titi", ça ne marche plus. Avec TERM=xterm
(valeur par défaut) et TERM=rxvt, ça marche.

Cf l'image au dessus :(
--
Kevin
Kevin Denis

Bon, j'ai trouvé. C'est la faute à debian qui sette des variables
d'environnements qui cassent la fonctionnalité.
Mon PS1 setté par debian vaut:
$ echo $PS1
[e]0;: wa]${debian_chroot:+($debian_chroot)}:w$
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^,
_ Là, le problème.

Et donc, au moment du retour chariot, paf le titre qui disparait.
Ca se voit bien avec un
$ printf '33]0;foobara' && sleep 10
(le titre change pendant 10s)
$

Avec un PS1 mieux fichu, ça marche.

Kevin.
Nicolas George
Le #26313681
Kevin Denis , dans le message
[...]

Pas « qui cassent la fonctionnalité » : qui _utilisent_ la fonctionnalité.