Renommer des titres de chansons dans itunes

3 réponses
chabick
Bonjour,
Comment renommer des titres de chanson dans itunes? en effet après avoir exporté des chansons d'un cd, je me retrouve avec des piste01, piste02 etc.. et j'ignore comment les renommer. Alors si quelqu'un peut m'aider...
Merci

3 réponses

Le Moustique
Le 27/11/10 18:13, chabick a écrit :
Bonjour,
Comment renommer des titres de chanson dans itunes? en effet après av oir
exporté des chansons d'un cd, je me retrouve avec des piste01, piste0 2 etc.. et
j'ignore comment les renommer. Alors si quelqu'un peut m'aider...
Merci

Facile.
Commence par sélectionner toutes les pistes du disque, puis
clique-droit, choisis "Obtenir des infos". Tu obtiens une fenêtre nommé e
"Informations d'éléments multiples", tu commences à remplir les cha mps
Artiste, Album, Genre, éventuellement Illustration si tu as une image d e
la pochette à y glisser. Remplis aussi l'année si tu la connais.
Clique sur OK, ce qui referme la fenêtre, puis sélectionne seulement la
première piste du disque. Clic droit à nouveau, Lire les infos, tu as
une fenêtre un peu différente de la première, sélectionne "Infos" .
Remplis les champs Titre et N° de piste, le reste est déjà rempli, puis
clique sur suivant, tu devrais obtenir la deuxième piste. Remplis les
champs, et ainsi de suite jusqu'à la dernière piste, ensuite tu n'aur as
plus qu'à cliquer sur OK, et tout sera renommé!

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Wykaaa
Le Moustique a écrit :
Le 27/11/10 18:13, chabick a écrit :
Bonjour,
Comment renommer des titres de chanson dans itunes? en effet après avoir
exporté des chansons d'un cd, je me retrouve avec des piste01, piste02
etc.. et
j'ignore comment les renommer. Alors si quelqu'un peut m'aider...
Merci

Facile.
Commence par sélectionner toutes les pistes du disque, puis
clique-droit, choisis "Obtenir des infos". Tu obtiens une fenêtre nommée
"Informations d'éléments multiples", tu commences à remplir les champs
Artiste, Album, Genre, éventuellement Illustration si tu as une image de
la pochette à y glisser. Remplis aussi l'année si tu la connais.
Clique sur OK, ce qui referme la fenêtre, puis sélectionne seulement la
première piste du disque. Clic droit à nouveau, Lire les infos, tu as
une fenêtre un peu différente de la première, sélectionne "Infos".
Remplis les champs Titre et N° de piste, le reste est déjà rempli, puis
clique sur suivant, tu devrais obtenir la deuxième piste. Remplis les
champs, et ainsi de suite jusqu'à la dernière piste, ensuite tu n'auras
plus qu'à cliquer sur OK, et tout sera renommé!

Et s'il s'agit d'un disque du commerce non reconnu dans la base
Gracenote (celle à laquelle se connecte Itunes pour donner le nom des
pistes), une fois que tout cela est fait, faire : "envoyer le noms des
pistes du CD..." dans le menu "Avancé" pour enrichir la base. Le travail
que tu auras fait servira ainsi à d'autres car le disque sera maintenant
reconnu.
yapu
chabick wrote:

Comment renommer des titres de chanson dans itunes? en effet après avoir
exporté des chansons d'un cd, je me retrouve avec des piste01, piste02
etc.. et j'ignore comment les renommer. Alors si quelqu'un peut m'aider...

si ce disque est connu dans une base de données et que tu veux récupérer
les noms, tu selectionnes toutes les pistes du disque, clic droit, et
vers le bas du menu qui apparait : "obtenir le nom des pistes du CD"

ça permet de récupérer les données quand on a intégré un CD sans
connexion internet.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @