Renommer toutes les photos d'un dossier ?

19 réponses
Serge
Bonjour,

XP Home, SP3 à jour,

Est-il possible de renommer "d'un seul coup" et non pas "photo par
photo" des photos contenues dans un dossier spécifique ??? Par exemple
de 1 à xxx !
(par exemple par l'explorateur Windows, mais je n'ai pas trouvé !)

Merci de vos solutions s'il y en a !
(sinon plusieurs centaines de photos à renommer 1 à 1.....)

Serge

10 réponses

1 2
JPQ
Bonjour,

XP Home, SP3 à jour,

Est-il possible de renommer "d'un seul coup" et non pas "photo par photo" des
photos contenues dans un dossier spécifique ??? Par exemple de 1 à xxx !
(par exemple par l'explorateur Windows, mais je n'ai pas trouvé !)

Merci de vos solutions s'il y en a !
(sinon plusieurs centaines de photos à renommer 1 à 1.....)

Serge

Télécharger la visionneuse XnView (gratuit)
Le Novice °¿°
Serge a écrit :

Bonjour,

XP Home, SP3 à jour,

Est-il possible de renommer "d'un seul coup" et non pas "photo par
photo" des photos contenues dans un dossier spécifique ??? Par exemple
de 1 à xxx !
(par exemple par l'explorateur Windows, mais je n'ai pas trouvé !)

Merci de vos solutions s'il y en a !
(sinon plusieurs centaines de photos à renommer 1 à 1.....)

Bonsoir

Xnview est un excellent logiciel ( gratuit ) pour renommer des fichiers
photo par lots
En plus, Xnview, sait faire encore plein d'autres choses !
http://forum.zebulon.fr/renommer-des-fichiers-photo-par-lots-avec-xnview-b420-entry777.html
--
Le Novice °¿°
I N F O R A D I O
Le Sun, 27 Jun 2010 20:08:09 +0200, "Serge" a écrit :

Est-il possible de renommer "d'un seul coup" et non pas "photo par
photo" des photos contenues dans un dossier spécifique ??? Par exemple
de 1 à xxx !
(par exemple par l'explorateur Windows, mais je n'ai pas trouvé !)

Tu sélectionnes toutes les photos que tu veux renommer
et une fois que c'est fait, tu frappes la touche F2.

Ensuite tu donnes le nom que tu veux et tu fais "entrer".

Simple et sans installation de logiciel...

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Daniel34
Bonsoir
Irfanwiew le fait tres bien meme avec beaucoup de fichiers et en plus il est
gratuit et peut etre transforme en francais
bon renomage

Daniel34

"I N F O R A D I O" < .> a écrit dans le message de news:

Le Sun, 27 Jun 2010 20:08:09 +0200, "Serge"
a écrit :

Est-il possible de renommer "d'un seul coup" et non pas "photo par
photo" des photos contenues dans un dossier spécifique ??? Par exemple
de 1 à xxx !
(par exemple par l'explorateur Windows, mais je n'ai pas trouvé !)

Tu sélectionnes toutes les photos que tu veux renommer
et une fois que c'est fait, tu frappes la touche F2.

Ensuite tu donnes le nom que tu veux et tu fais "entrer".

Simple et sans installation de logiciel...

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr

Serge
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le
message de news:
Serge a écrit :

Bonjour,

XP Home, SP3 à jour,

Est-il possible de renommer "d'un seul coup" et non pas "photo par
photo" des photos contenues dans un dossier spécifique ??? Par
exemple
de 1 à xxx !
(par exemple par l'explorateur Windows, mais je n'ai pas trouvé !)

Merci de vos solutions s'il y en a !
(sinon plusieurs centaines de photos à renommer 1 à 1.....)

Bonsoir

Xnview est un excellent logiciel ( gratuit ) pour renommer des
fichiers photo par lots
En plus, Xnview, sait faire encore plein d'autres choses !
http://forum.zebulon.fr/renommer-des-fichiers-photo-par-lots-avec-xnview-b420-entry777.html
--
Le Novice °¿°

Merci beaucoup ainsi qu'à JPQ !!!

Et dire que j'en ai une version sur une partition de mon DD, mais je ne
lui connaissais pas cette possibilité, je ne "voyais" qu'une visionneuse
!!!

Bon vais aller chercher la dernière édition, l'installer et voir cela
demain matin !

Encore merci...

Serge
Laurent Jumet
Hello Serge !

"Serge" wrote:

XP Home, SP3 à jour,
Est-il possible de renommer "d'un seul coup" et non pas "photo par
photo" des photos contenues dans un dossier spécifique ??? Par exemple
de 1 à xxx !
(par exemple par l'explorateur Windows, mais je n'ai pas trouvé !)
Merci de vos solutions s'il y en a !
(sinon plusieurs centaines de photos à renommer 1 à 1.....)

Tu dois installer TotalCommander qui a une fonction évoluée pour renommer. Autrement c'est possible en écrivant un .BAT pour tes besoins propres.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Serge a écrit, le 27/06/2010 20:08 :
Bonjour,

XP Home, SP3 à jour,

Est-il possible de renommer "d'un seul coup" et non pas "photo par
photo" des photos contenues dans un dossier spécifique ??? Par exempl e
de 1 à xxx !
(par exemple par l'explorateur Windows, mais je n'ai pas trouvé !)

Merci de vos solutions s'il y en a !
(sinon plusieurs centaines de photos à renommer 1 à 1.....)

Serge

Il est vrai que les systèmes précédents (98 par exemple) géraient bien
mieux les caractères jocker pour renommer des fichiers, que Windows XP.

La dernière fois que j'ai vu poser cette question, a été proposé
TheRename. J'ai téléchargé ce truc mais je n'en ai pas fait un usag e
suffisamment intensif pour être à l'aise avec. Un autre a été pro posé,
dont j'ai oublié le nom.

Je n'avais guère réalisé que Irfanview avait cette fonction. XnView en
est très proche d'un point de vue fonctionnel à ce que je comprends.
Tonio le Yéti
Bonjour,

XP Home, SP3 à jour,

Est-il possible de renommer "d'un seul coup" et non pas "photo par photo"
des photos contenues dans un dossier spécifique ??? Par exemple de 1 à
xxx !
(par exemple par l'explorateur Windows, mais je n'ai pas trouvé !)

Merci de vos solutions s'il y en a !
(sinon plusieurs centaines de photos à renommer 1 à 1.....)

Serge

Télécharger la visionneuse XnView (gratuit)

Salut,

Inutile de télécharger quoique ce soit : sélectionner les photos, et une
fois
selectionnées, bouton de droite "renommer". De plus, elles seront même
renumérotées. (mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Mais c'est vrai que si l'on veut plus "chiadé", on peut trouver des milliers
d'outils existent pour cela;)

Tonio.
Serge
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Serge !

"Serge" wrote:

XP Home, SP3 à jour,
Est-il possible de renommer "d'un seul coup" et non pas "photo par
photo" des photos contenues dans un dossier spécifique ??? Par
exemple
de 1 à xxx !
(par exemple par l'explorateur Windows, mais je n'ai pas trouvé !)
Merci de vos solutions s'il y en a !
(sinon plusieurs centaines de photos à renommer 1 à 1.....)

Tu dois installer TotalCommander qui a une fonction évoluée pour
renommer. Autrement c'est possible en écrivant un .BAT pour tes
besoins propres.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Bonjour,

On m'a passé une solution beaucoup plus simple, plus simple même que
Xnview !

1) Sélectionner toutes les photos à renommer...
(comme elles sont dans un dossier spécifique, pas trop compliqué de
faire CTRL +A !)

2) Renommer la première de la série en lui donnant le nom souhaité...Par
exemple "photo"

3) Les autres vont s'appeler "photo1", photo2", photo3, etc....

Exactement ce que je recherchais à faire !!!

Serge
"Gloops" a écrit dans le message de news:
%
Serge a écrit, le 27/06/2010 20:08 :
Bonjour,

XP Home, SP3 à jour,

Est-il possible de renommer "d'un seul coup" et non pas "photo par
photo" des photos contenues dans un dossier spécifique ??? Par exemple
de 1 à xxx !
(par exemple par l'explorateur Windows, mais je n'ai pas trouvé !)

Merci de vos solutions s'il y en a !
(sinon plusieurs centaines de photos à renommer 1 à 1.....)

Serge

Il est vrai que les systèmes précédents (98 par exemple) géraient bien
mieux les caractères jocker pour renommer des fichiers, que Windows XP.

La dernière fois que j'ai vu poser cette question, a été proposé
TheRename. J'ai téléchargé ce truc mais je n'en ai pas fait un usage
suffisamment intensif pour être à l'aise avec. Un autre a été proposé,
dont j'ai oublié le nom.

Je n'avais guère réalisé que Irfanview avait cette fonction. XnView en
est très proche d'un point de vue fonctionnel à ce que je comprends.
-----------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

On m'a passé une solution beaucoup plus simple, plus simple même que
Xnview !

1) Sélectionner toutes les photos à renommer...
(comme elles sont dans un dossier spécifique, pas trop compliqué de
faire CTRL +A !)

2) Renommer la première de la série en lui donnant le nom souhaité...Par
exemple "photo"

3) Les autres vont s'appeler "photo1", photo2", photo3, etc....

Exactement ce que je recherchais à faire !!!

Serge
1 2