Renommer un compte ordi dans AD

6 réponses
Christophe
Bonjour à tous,

Il m'arrive une chose étrange... alors que je suis administrateur du
domaine, j'arrive à enregistrer sans problème mes stations dans le domaine.
Par contre, il m'est impossible de renommer une station. Mon serveur W2k me
refuse systématiquement l'accès !

Quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance

6 réponses

LC
Si tu veux renommer une machine, on ne peux pas le faire simplement en
renommant son compte dans AD (d'ailleurs impossible). Il faut etre sur la
machine.!

"Christophe" a écrit dans le message de
news:bvosov$sf5$
Bonjour à tous,

Il m'arrive une chose étrange... alors que je suis administrateur du
domaine, j'arrive à enregistrer sans problème mes stations dans le
domaine.

Par contre, il m'est impossible de renommer une station. Mon serveur W2k
me

refuse systématiquement l'accès !

Quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance

Christophe
oui je parle bien de le faire depuis la machine.
La station demande un nom d'utilisateur ayant les droits dans le domaine
pour renommer. (a priori j'ai tous les droits), ça mouline qq secondes et
c'est refusé! Alors que la création du compte dans le domaine par une manip
similaire fonctionne parfaitement!

"LC" a écrit dans le message de
news:
Si tu veux renommer une machine, on ne peux pas le faire simplement en
renommant son compte dans AD (d'ailleurs impossible). Il faut etre sur la
machine.!

"Christophe" a écrit dans le message de
news:bvosov$sf5$
Bonjour à tous,

Il m'arrive une chose étrange... alors que je suis administrateur du
domaine, j'arrive à enregistrer sans problème mes stations dans le
domaine.

Par contre, il m'est impossible de renommer une station. Mon serveur W2k
me

refuse systématiquement l'accès !

Quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance

LC
quels sont les droits que tu as sur le domaine?
quel est exactement le message d'erreur?
"Christophe" a écrit dans le message de
news:bvspgf$lv7$
oui je parle bien de le faire depuis la machine.
La station demande un nom d'utilisateur ayant les droits dans le domaine
pour renommer. (a priori j'ai tous les droits), ça mouline qq secondes et
c'est refusé! Alors que la création du compte dans le domaine par une
manip

similaire fonctionne parfaitement!

"LC" a écrit dans le message de
news:
Si tu veux renommer une machine, on ne peux pas le faire simplement en
renommant son compte dans AD (d'ailleurs impossible). Il faut etre sur
la

machine.!

"Christophe" a écrit dans le message de
news:bvosov$sf5$
Bonjour à tous,

Il m'arrive une chose étrange... alors que je suis administrateur du
domaine, j'arrive à enregistrer sans problème mes stations dans le
domaine.

Par contre, il m'est impossible de renommer une station. Mon serveur
W2k

me
refuse systématiquement l'accès !

Quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance

Christophe
Je suis administrateur du domaine et je me suis mis aussi dans tous les
groupes qui ont un pouvoir quelconque (au cas où!).

"LC" a écrit dans le message de
news:
quels sont les droits que tu as sur le domaine?
quel est exactement le message d'erreur?
"Christophe" a écrit dans le message de
news:bvspgf$lv7$
oui je parle bien de le faire depuis la machine.
La station demande un nom d'utilisateur ayant les droits dans le domaine
pour renommer. (a priori j'ai tous les droits), ça mouline qq secondes
et

c'est refusé! Alors que la création du compte dans le domaine par une
manip

similaire fonctionne parfaitement!

"LC" a écrit dans le message de
news:
Si tu veux renommer une machine, on ne peux pas le faire simplement en
renommant son compte dans AD (d'ailleurs impossible). Il faut etre sur
la

machine.!

"Christophe" a écrit dans le message de
news:bvosov$sf5$
Bonjour à tous,

Il m'arrive une chose étrange... alors que je suis administrateur du
domaine, j'arrive à enregistrer sans problème mes stations dans le
domaine.

Par contre, il m'est impossible de renommer une station. Mon serveur
W2k

me
refuse systématiquement l'accès !

Quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance

LC
Sors ta machine du domaine, renomme la et reintegre la. Ce probleme ne
devrait pas se poser. Existe t il avec d autre machine?
"Christophe" a écrit dans le message de
news:bvu7c9$k65$
Je suis administrateur du domaine et je me suis mis aussi dans tous les
groupes qui ont un pouvoir quelconque (au cas où!).

"LC" a écrit dans le message de
news:
quels sont les droits que tu as sur le domaine?
quel est exactement le message d'erreur?
"Christophe" a écrit dans le message de
news:bvspgf$lv7$
oui je parle bien de le faire depuis la machine.
La station demande un nom d'utilisateur ayant les droits dans le
domaine

pour renommer. (a priori j'ai tous les droits), ça mouline qq secondes
et

c'est refusé! Alors que la création du compte dans le domaine par une
manip

similaire fonctionne parfaitement!

"LC" a écrit dans le message de
news:
Si tu veux renommer une machine, on ne peux pas le faire simplement
en

renommant son compte dans AD (d'ailleurs impossible). Il faut etre
sur

la
machine.!

"Christophe" a écrit dans le message de
news:bvosov$sf5$
Bonjour à tous,

Il m'arrive une chose étrange... alors que je suis administrateur
du

domaine, j'arrive à enregistrer sans problème mes stations dans le
domaine.

Par contre, il m'est impossible de renommer une station. Mon
serveur

W2k
me
refuse systématiquement l'accès !

Quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance

Christophe
je vais essayer ça mais effectivement ça semble être le cas avec toutes les
machines.

"LC" a écrit dans le message de
news:
Sors ta machine du domaine, renomme la et reintegre la. Ce probleme ne
devrait pas se poser. Existe t il avec d autre machine?
"Christophe" a écrit dans le message de
news:bvu7c9$k65$
Je suis administrateur du domaine et je me suis mis aussi dans tous les
groupes qui ont un pouvoir quelconque (au cas où!).

"LC" a écrit dans le message de
news:
quels sont les droits que tu as sur le domaine?
quel est exactement le message d'erreur?
"Christophe" a écrit dans le message de
news:bvspgf$lv7$
oui je parle bien de le faire depuis la machine.
La station demande un nom d'utilisateur ayant les droits dans le
domaine

pour renommer. (a priori j'ai tous les droits), ça mouline qq
secondes

et
c'est refusé! Alors que la création du compte dans le domaine par
une

manip
similaire fonctionne parfaitement!

"LC" a écrit dans le message de
news:
Si tu veux renommer une machine, on ne peux pas le faire
simplement

en
renommant son compte dans AD (d'ailleurs impossible). Il faut etre
sur

la
machine.!

"Christophe" a écrit dans le message de
news:bvosov$sf5$
Bonjour à tous,

Il m'arrive une chose étrange... alors que je suis
administrateur

du
domaine, j'arrive à enregistrer sans problème mes stations dans
le

domaine.
Par contre, il m'est impossible de renommer une station. Mon
serveur

W2k
me
refuse systématiquement l'accès !

Quelqu'un aurait une piste?

Merci d'avance