Renommer un compte utilisateur et connexion auto à repertoire réseau (smb)

2 réponses
Gérald Niel
Bonsoir,

est-il possible de renommer un compte utilisateur existant sous Tiger ?
C'est à dire modifier le login et le home ? Si oui comment ?
Sinon est-il possible de dupliquer un compte existant (en gardant les
préférences) ?

Autre question, est-il possible de se connecter automatique à
l'ouverture de la session à un ou plusieurs répertoires réseau situé
sur un serveur W2K (donc via Samba) ?

@+
--
> Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :
dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=512k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-

2 réponses

jperrocheau
Gérald Niel wrote:

est-il possible de renommer un compte utilisateur existant sous Tiger ?
C'est à dire modifier le login et le home ? Si oui comment ?

Pas évident pour un débutant, le plus simple est encore de créer un
nouveau compte, puis modifier les privilèges du home de l'ancien compte
pour pouvoir récupérer ce que l'on souhaite récupérer et ensuite de
détruire l'ancien compte à partir d'un compte admin.

Sinon est-il possible de dupliquer un compte existant (en gardant les
préférences) ?

Voir ci-dessus.

Autre question, est-il possible de se connecter automatique à
l'ouverture de la session à un ou plusieurs répertoires réseau situé
sur un serveur W2K (donc via Samba) ?

Avec Mac OS X 10.4.8, le coup de l'alias (Mac OS) du volume avec prise
en compte du trousseau de login fonctionne (même plusieures fois au
cours d'une même sesion contrairement au comportement de certaines
versions antérieures).

Pour faire un montage au login simplement drag&dropper l'icone du volume
distant dans la fenêtre de l'onglet "Ouvertures" du TdB Comptes.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

laurent.pertois
Jacques Perrocheau wrote:

Pas évident pour un débutant, le plus simple est encore de créer un
nouveau compte, puis modifier les privilèges du home de l'ancien compte
pour pouvoir récupérer ce que l'on souhaite récupérer et ensuite de
détruire l'ancien compte à partir d'un compte admin.

Si on ne manque pas de place, cf cette méthode :

Message-ID: <1hqczse.ai4cy990x622N%

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.