Renommer un domaine...

Pascal
Bonjour à tous,

J'ignore si je dépose ce message dans la bonne rubrique mais bon, la réponse
sera la même je pense, alors voici ma question:

Je dois installer un serveur exchange, je dispose actuellement d'un domaine
en .local, j'ai acheté un nom de domaine en .fr. Je souhaite bien entendu
utiliser ce nom en .fr pour la messagerie, suis-je obligé de renommer mon
domaine? Si oui, quelles sont les conséquences pour la production (ex:
necessite de redescendre chaque client pour les remonter dans le nouveau
domaine...)

Merci d'avance.

GG [MVP]
[...]

SURTOUT PAS, cela ne sert a rien. il est préférable de bien garder le
domaine
interne en .local, et si il a un nom différent du domaine public c' n'est
pas plus
mal.

quelles sont les conséquences pour la production (ex: necessite de
redescendre chaque client pour les remonter dans le nouveau domaine...)

Aucune, Exchange fonctionne parfaitement sur un domaine privé en .local
et gérer parfaitement le domaine de courriers électronique public.
--
Cordialement.
GG.

FumSeck
[...]

Salut,

Exchange s'appui sur le Nom DC, mais rien t'empeche de creer un SMTP
XY.fr et de dire a exchange que c l'adresse principal

Ton domaine peut etre nommé toto.local et ton domaine exchange peut etre
titi.fr

@+